Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : en contact avec Mendes, le PSG ne lâche pas Ronaldo !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/10/2015 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'une autre star afin d'incarner le projet du Paris Saint-Germain après le départ de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison, les Qataris ont ciblé Cristiano Ronaldo. Le dossier du joueur du Real Madrid reste compliqué malgré la présence de Jorge Mendes...

Transfert : en contact avec Mendes, le PSG ne lâche pas Ronaldo !
Cristiano Ronaldo est la priorité du PSG pour l'été 2016.

«Je veux gagner et je suis dans le meilleur club du monde. Logiquement, j'ai un contrat jusqu'à mes 33 ans et comme je l'ai dit souvent, mon rêve est de terminer ici au Real Madrid parce que je me sens bien, je me sens utile et je veux continuer.»

Lors de la remise du 4e Soulier d'Or de sa carrière il y a moins d'une semaine, Cristiano Ronaldo (30 ans) avait été particulièrement clair sur ses intentions pour son avenir. Sous contrat jusqu'en 2018 avec le Real Madrid, le Portugais avait réalisé une véritable déclaration d'amour à la Maison Blanche. Pourtant, en coulisse, le Paris Saint-Germain s'activerait pour convaincre le joueur par l'intermédiaire de son agent, Jorge Mendes.

Jorge Mendes, l'homme clé d'une éventuelle transaction ?

Très influent dans le monde du football, Mendes pourrait représenter une ouverture vers Ronaldo pour Paris. Proche des dirigeants parisiens depuis le transfert d'Angel Di Maria cet été, l'agent portugais ne serait pas contre une nouvelle transaction avec les Qataris concernant son plus gros client. En effet, d'après les informations de la radio RMC, les Parisiens ont ainsi multiplié les échanges avec le représentant du buteur afin de négocier son recrutement lors du mercato d'été 2016.

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic à la fin de la saison, le PSG serait à la recherche d'une autre star pour porter son projet et Ronaldo serait la cible prioritaire des Qataris. Une source proche de QSI va même plus loin en indiquant qu'il ne s'agit plus d'un rêve, mais d'une possibilité. Des informations qui vont dans le sens des propos tenus par un proche de Mendes dans les colonnes du quotidien Le Parisien ce mardi.

«Le PSG serait un bel et ultime défi. Financièrement, il gagnera sans doute encore plus d'argent qu'au Real. Après l'avoir été en Angleterre puis en Espagne, ce serait la star en France. (...) Paris est la deuxième ville du Portugal en termes de communauté. Quelle belle vitrine pour lui ! Son côté glamour collerait bien à la capitale, un peu comme avec David Beckham. Footballistiquement parlant, il arriverait dans une belle équipe composée d'excellents joueurs de passes», a confié ce proche de l'agent.

Thiago Silva prêt à accueillir Ronaldo les bras ouverts !

Du côté du vestiaire du Paris Saint-Germain, Ronaldo ferait également l'unanimité. Interrogé par le quotidien As sur les récentes rumeurs liant le club de la capitale au Portugais, le capitaine Thiago Silva s'est bien évidemment montré favorable à la venue d'un tel joueur à Paris.

«C'est normal que les supporters du Real soient préoccupés. Je le serais aussi (rires). Je ne sais pas depuis combien de temps Cristiano est à Madrid. Sept ans ? Ça fait déjà un peu (rires). C'est beaucoup de temps pour un étranger. S'il veut poursuivre sur sa trajectoire de victoire et être dominant... Qui sait si Cristiano nous aidera à gagner la Ligue des champions l'année prochaine», a commenté le Brésilien.

Si l'intérêt du PSG dans cette affaire paraît sérieux, est-ce que le joueur est tenté par le défi parisien ? Est-ce que le Real Madrid sera disposé à négocier un transfert l'été prochain ? En se basant uniquement sur les déclarations publiques réalisées par Ronaldo et les dirigeants espagnols, il est difficile de l'imaginer. Mais dans le football, tout peut changer très rapidement et le cas du Portugais devrait agiter les prochaines périodes de transferts...

Que pensez-vous de la rumeur Cristiano Ronaldo à Paris ? Est-ce un transfert réalisable lors de l'été 2016 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB