Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

West Ham : Bilic est fou de Payet et s'interroge pour les Bleus

Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/10/2015 à 17h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Non convoqué par Didier Deschamps lors des derniers matchs de l'équipe de France, Dimitri Payet peut compter sur le soutien de son entraîneur Slaven Bilic. Le coach de West Ham n'a pas caché son admiration pour l'ancien Marseillais et semble vouloir convaincre son sélectionneur.

West Ham : Bilic est fou de Payet et s'interroge pour les Bleus
Payet brille en Angleterre mais n'est plus appelé en sélection

Déjà absent contre le Portugal (1-0) et la Serbie (2-1), Dimitri Payet (28 ans) n'a pas été convoqué par Didier Deschamps pour les deux derniers matchs amicaux de l'équipe de France face à l'Arménie (4-0) et au Danemark (2-1), la semaine dernière. De quoi s'interroger sur la présence du milieu offensif de West Ham lors du prochain Euro 2016 alors que la liste des 23 semble se dessiner progressivement.

Bilic comprend l'injustice ressentie par Payet

Forcément, cette nouvelle absence et le risque de rater la prochaine compétition continentale en France est difficile à avaler pour le Réunionnais, performant avec l'OM la saison dernière et avec West Ham depuis son arrivée l'été dernier (4 buts et 3 passes décisives en 8 matchs de Premier League). «Je le ressens comme une injustice, oui. Cela fait plus d'un an que je suis au meilleur niveau de ma carrière, même si je peux encore progresser» , s'est une nouvelle fois agacé l'ancien Marseillais cette semaine.

Conscient de la déception de son joueur, Slaven Bilic a réalisé une sortie médiatique pro-Payet dans la presse britannique. «Dimitri Payet ressent une injustice de ne pas être sélectionné en équipe de France et je peux comprendre pourquoi. Ce n'est pas à moi de dire à Didier Deschamps qui il devrait choisir. Tout ce que je peux dire, c'est que Dimitri est l'un des maillons forts de la Premier League en ce moment. Il ne l'a pas été dans deux ou trois matchs. Il l'a été dans chacun de nos matchs. Ce n'est pas dû au hasard» , a lancé le coach des Hammers dans les colonnes du London Evening Standard.

Payet, une «locomotive»

Visiblement décidé à convaincre Deschamps, Bilic n'a pas caché son admiration pour son joueur. «Payet est une locomotive. La qualité de ses performances, et le niveau des adversaires contre lesquels il les réalise sont incroyables. Pour moi, il pourrait jouer dans n'importe quelle sélection nationale. Sa dernière année à Marseille a été excellente et il est arrivé ici en tant qu'international français, après avoir joué pour la France en juin» , a-t-il ajouté. En clair, en continuant à être performant à West Ham, Payet aurait dû être sélectionné.

Reste à savoir si le sélectionneur tricolore changera d'avis pour les prochains matchs, lui qui assurait que son choix n'avait pas été guidé par les déclarations de Payet, lequel expliquait ne pas comprendre ce que Deschamps attendait de lui le mois dernier. «Il y a des choix à faire, des choix de système» , expliquait récemment DD. Estime-t-il que le Réunionnais n'a pas sa place dans son 4-3-3 ? En tout cas, cela n'est pas vraiment de bon augure avant la dernière ligne droite vers l'Euro...

Selon vous, Payet a-t-il sa place en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB