Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ronaldo, Bale, Ramos... Benitez joue les pompiers de service

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/10/2015 à 13h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo et Gareth Bale entretiennent-ils des relations houleuses ? Rafael Benitez et Sergio Ramos sont-ils en froid ? Alors que la presse espagnole se délecte des conflits supposés au sein du vestiaire du Real Madrid, l'entraîneur merengue a tenté de calmer le jeu...

Real : Ronaldo, Bale, Ramos... Benitez joue les pompiers de service
Rafael Benitez doit gérer son groupe, mais aussi les médias

Il suffit parfois d'une petite étincelle pour que le feu se déclare au Real Madrid où la pression médiatique est très forte. Alors que la presse a fait ses choux gras ces dernières heures des supposées tensions entre Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, Rafael Benitez est monté au front pour calmer le jeu.

"Aucun problème" entre Bale et Ronaldo

L'entraîneur du Real Madrid a démenti tout conflit entre les stars galloise et portugaise. «Entre Cristiano et Bale, il n'y a aucun problème. A Madrid, tout est amplifié, par jalousie ou pour attaquer. Je suis surpris par les histoires qui sont inventées sur notre vestiaire» , a affirmé Benitez au micro de la radio Onda Cero.

L'agent de l'ailier gallois, Jonathan Barnett avait mis le feu aux poudres en affirmant que Bale aspirait à devenir le meilleur joueur du monde, mais n'était pas intéressé par le fait de devenir «le plus beau mannequin du monde ou le plus grand vendeur de sous-vêtements» (lire ici). Une référence évidente à Ronaldo... Sachant que CR7 désire lui aussi rester au sommet encore plusieurs années, il n'en fallait pas plus pour que la presse tire la conclusion que ce dernier verrait d'un mauvais oeil cette concurrence au sein même du Real.

Benitez s'est battu pour Ramos

Autre sujet chaud : les relations entre Benitez et Sergio Ramos. Même s'il a ouvertement critiqué son défenseur pour son penalty concédé lors du dernier derby face à l'Atletico Madrid (1-1), l'entraîneur du Real Madrid a affirmé entretenir de bonnes relations avec le capitaine merengue. «Je me suis battu plus que quiconque pour que Ramos reste au club. Il n'y a absolument aucun problème entre nous. Il est notre capitaine, c'est un joueur fantastique et il doit continuer de le montrer» , a affirmé le technicien espagnol.

Lui-même visé par la critique qui indique par exemple qu'une partie de son vestiaire (à commencer par Ronaldo) ne serait pas emballé par ses méthodes et ses choix, Benitez est visiblement soucieux de préserver une certaine harmonie, au moins de façade, au sein de son groupe. Mais comme toujours au Real, ce seront avant tout de bons résultats sur le terrain qui permettront d'atténuer tensions et rumeurs...

Rafael Benitez va-t-il réussir au Real Madrid ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB