Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Argentine : entre l'Albiceleste et Real-Barça, Messi va devoir faire un choix

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/10/2015 à 21h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande difficulté lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, l'Argentine attend le retour de Lionel Messi avec impatience. Mais de son côté, le joueur du FC Barcelone a une autre priorité en tête : battre le Real Madrid.

Argentine : entre l'Albiceleste et Real-Barça, Messi va devoir faire un choix
Lionel Messi face à un choix compliqué.

Avec un petit point sur six possibles, l'Argentine s'est compliquée la tâche dans les éliminatoires pour le Mondial 2018. Et pour ne rien arranger, l'Albiceleste a désormais rendez-vous avec le Brésil et la Colombie (12 et 16 novembre). Rien que ça… Alors forcément, c'est tout un pays qui attend impatiemment le retour de son Lionel Messi (28 ans), et principalement le staff du sélectionneur Gerardo Martino.

Pour rappel, «La Pulga» se remet d'une blessure au genou gauche, le tout avec l'aide d'un calendrier… En effet, El Mundo Deportivo révélait la priorité de Messi la semaine dernière : le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone le 22 novembre. Et pas question pour lui de prendre le moindre risque en vue de ce Clasico ! En conséquence, la star du Barça aurait d'ores et déjà prévu de ne pas se joindre au prochain rassemblement de sa sélection.

Le conseil de Daniel Alves

Une attitude qui risque de lui attirer les foudres de ses compatriotes, d'autant que les prestations du capitaine argentin sont déjà fortement critiquées. Alors que va choisir Messi ? Revenir sur sa décision et éviter une situation périlleuse à l'Argentine ? Ou boycotter la sélection pour arriver à 100% au stade Santiago Bernabeu ? Dans les deux cas, le quadruple Ballon d'Or n'échappera pas aux critiques. Mais s'il ne parvenait pas à se décider, l'Argentin pourra toujours compter sur les conseils de son coéquipier blaugrana Daniel Alves (32 ans).

«Je préfère un Superclasico (Argentine-Brésil) sans Messi. J'espère que Neymar sera là, mais pas Messi. Sans le meilleur joueur du monde en face, cela augmente nos possibilités», a constaté l'international brésilien loin d'être objectif. Mais les souhaits de Daniel Alves pourraient être exaucés, surtout lorsque l'on sait à quel point Messi a été affecté par les commentaires négatifs venus de son pays après la dernière Copa America...

Que pensez-vous de la situation de Lionel Messi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB