Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : son temps de jeu, l'équipe de France, le PSG... Sakho se livre !

Par Amayes Brahmi - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 11/10/2015 à 20h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors d'un entretien accordé au Canal Football Club, le défenseur français de Liverpool, Mamadou Sakho (25 ans), a évoqué plusieurs thèmes : sa situation au sein du club de la Mersey, l'équipe de France, mais aussi la formation du PSG…

Liverpool : son temps de jeu, l'équipe de France, le PSG... Sakho se livre !
Sakho a fait le tour de l'actualité.

En quelques semaines, la situation de Mamadou Sakho (25 ans) à Liverpool a évolué dans le bon sens. Le défenseur tricolore a retrouvé du temps de jeu au sein de la formation anglaise depuis la fin septembre (trois titularisations d'affilée en championnat) après avoir été écarté en début de championnat. Un manque de temps de jeu qu'il avait vécu avec une certaine frustration.

M. Sakho – «j'étais comme un lion en cage !»

«Pendant cette période, j'étais comme un lion en cage à qui on ne donnait pas à manger. Et quand on allait vers la cage, j'essayais de bondir pour m'exprimer du mieux possible» , a expliqué le joueur du club de la Mersey au micro de Canal+.

Le Français est également revenu sur sa mise à l'écart, en septembre, de l'équipe de France qui avait découlé justement de son statut de remplaçant en club. Le défenseur de Liverpool, sélectionné pour les rencontres de ce mois face à l'Arménie et au Danemark, confie avoir eu une discussion avec le sélectionneur Didier Deschamps qui lui a «expliqué» cette décision. «Je respecte toujours les choix» , a lancé Sakho à propos de sa non-convocation.

Sakho regrette que le PSG ait laissé filer Coman

Autre thème abordé par l'ex-Parisien : le manque de confiance accordé par le PSG aux joueurs formés au club. Sakho a évoqué ce sujet en prenant l'exemple du milieu offensif du Bayern Munich, Kingsley Coman (19 ans), parti libre du club parisien à l'issue de la saison 2013-2014.

«Quand je vois un joueur comme Coman qui évolue maintenant au Bayern Munich, je me dis que c'est très bien pour lui mais c'est dommage pour Paris. C'est un joueur de qualité, qui était là et à qui on n'a pas donné sa chance. Quand je vois qu'un talent comme ça ne puisse pas émerger dans sa ville, c'est dommage. Après c'est une politique que je ne juge pas et que je respecte» , a estimé l'actuel défenseur de Liverpool. Sans rancune, Sakho, parti du PSG en 2013, a affirmé ne «souhaiter que du bonheur» au club de la capitale.

Que pensez-vous des propos de Mamadou Sakho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB