Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : frustré par son temps de jeu, Pastore peut-il partir ? Son agent répond !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/10/2015 à 17h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement sur le banc depuis le début de la saison, Javier Pastore n'est pas forcément satisfait de son temps de jeu et l'a fait savoir. Alors que le nom de l'Argentin revient du côté de la Juventus Turin, faut-il s'attendre à un possible départ ? Son agent a fait le point.

PSG : frustré par son temps de jeu, Pastore peut-il partir ? Son agent répond !
Pastore veut jouer plus de grands matchs avec le PSG.

Avec 51 matchs disputés toutes compétitions confondues, Javier Pastore a été le troisième joueur le plus utilisé par Laurent Blanc au Paris Saint-Germain lors de l'exercice 2014-2015, derrière Edinson Cavani et Blaise Matuidi (53 matchs). Logique pour un joueur revenu à son meilleur niveau et devenu indispensable. Pourtant, l'Argentin doit se contenter d'un temps de jeu beaucoup moins important cette saison.

Pastore ne comprend pas...

Apparu à neuf reprises (5 titularisations), Pastore se retrouve désormais régulièrement sur le banc, en raison notamment de l'arrivée d'Angel Di Maria durant l'intersaison. Son compatriote forme avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani l'attaque désirée par Laurent Blanc. Et au milieu, El Flaco aura du mal à se faire une place face à l'inamovible trio Verratti-Motta-Matuidi. Conséquences, l'ancien joueur de Palerme débute rarement comme titulaire les matchs importants et semble devoir compter sur d'éventuelles blessures pour s'installer durablement dans le onze de départ parisien cette saison.

«Je ne comprends pas mais je dois l'accepter, travailler plus pour le convaincre (Laurent Blanc) de me relancer dans son onze pour la Ligue des Champions. Je suis à Paris pour participer aux grands rendez-vous» , a confié Pastore dans les colonnes du JDD dimanche dernier. Avant d'en remettre une couche cette semaine. «Là-bas, je n'étais pas content de ne pas avoir joué la semaine dernière mais je suis content d'arriver reposé en sélection» , a-t-il indiqué au média Olé lors du rassemblement avec la sélection argentine.

Son agent écarte un départ cet hiver

Sur le banc contre le Shakhtar (3-0) en Ligue des Champions - comme contre Malmö (2-0) -, et face à l'OM (2-1), Pastore est donc frustré et le fait savoir. De quoi lui donner des envies d'ailleurs alors que des rumeurs annoncent de nouveau un intérêt de la Juventus Turin ? Ce n'est pas à l'ordre du jour, selon son agent Marcelo Simonian. «Si Javier peut partir du PSG en janvier ? Non, il n'y a rien de vrai. Il vient de renouveler son contrat avec le PSG (jusqu'en 2019) et il se trouve bien dans la capitale» , a assuré le représentant de l'Argentin à Juvenews.

«Un intérêt de la Juve ? Non, je ne suis pas au courant...» , a-t-il ajouté. Si le club italien est peut-être bien intéressé par Pastore, malgré les propos de son agent, le milieu de terrain de 26 ans semble donc très loin de penser à un départ. Depuis son arrivée en 2011, il a d'ailleurs déjà prouvé qu'il ne fuyait pas à la moindre difficulté. Reste à savoir si la donne changera d'ici la fin de la saison si sa situation reste la même. Mais d'ici-là, il peut se passer encore beaucoup de choses...

Selon vous, Pastore mérite-t-il d'être plus souvent titularisé ? Si oui, à la place de quel joueur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB