Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Matuidi, Diarra, Fekir... Ils ont la cote chez les lecteurs !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/10/2015 à 17h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de récents sondages publiés sur Maxifoot, nous vous demandions quels étaient vos joueurs préférés du PSG, de l'OM et de l'OL. Des résultats parfois surprenants et de nets vainqueurs du côté de Marseille et de Lyon.

Ligue 1 : Matuidi, Diarra, Fekir... Ils ont la cote chez les lecteurs !
Diarra et Matuidi à la lutte lors du dernier PSG-OM (2-1)

Dans le football, il y en a pour tous les goûts. Certains préfèrent les attaquants qui empilent les buts, d'autres les milieux de terrain créateurs, alors que les défenseurs et les gardiens ont aussi de la popularité chez les amateurs de ballon rond.

Maxifoot vous a donc demandé quels étaient vos joueurs préférés à Paris, Marseille et Lyon, que vous soyez ou non supporters de ces clubs. Et finalement, la star de l'équipe n'est pas toujours celui qui arrive en tête des suffrages chez nos lecteurs. Elle est parfois même assez loin...

Au PSG, Matuidi devance Verratti

Au Paris SG, les stars font désormais l'actualité. Et ce n'est pas forcément le joueur le plus attendu qui attire la majorité des regards. Arrivé en 2011 en provenance de Saint-Etienne, Blaise Matuidi n'est pas le plus glamour, le plus technique ou encore une «grande gueule» au sein du club de la capitale, et pourtant, il séduit énormément. Sur les 32 554 votes, l'international français a été désigné comme le joueur préféré du PSG par 28,9% des votants. Son excellent début de saison (4 buts avec le PSG et les Bleus) ont fait grimper la cote d'un joueur que l'on n'aurait peut-être pas imaginé à cette position il y a encore quelques années.

Matuidi devance l'Italien Marco Verratti (24%), l'autre chouchou du Parc des Princes. Derrière, on retrouve les Argentins Javier Pastore (12%) et Angel Di Maria (8%), le premier ayant beaucoup moins de temps de jeu depuis l'arrivée du second cet été. Assez surprenant au vu de son statut de star mondiale, le Suédois Zlatan Ibrahimovic (6%) arrive assez loin, tout comme le meilleur buteur du club, l'Uruguayen Edinson Cavani (5%). Les Brésiliens Thiago Silva (3,3%), Marquinhos (2,7%), Lucas (1,8%), Maxwell (1,5%) et David Luiz (1,0%) se partagent les miettes...

A l'OM, Diarra évidemment !

Marseille a laissé filer André-Pierre Gignac et André Ayew cet été, deux joueurs très appréciés des supporters marseillais. Alors, évidemment, il fallait un nouveau chouchou au public du stade Vélodrome. Et il n'est pas difficile de le trouver puisqu'il s'agit de Lassana Diarra ! Que l'on soit supporter ou non de l'OM, difficile de ne pas être admiratif du retour de l'ancien Madrilène à un tel niveau. Excellent à chacune de ses sorties, il a même été convoqué par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs amicaux de l'équipe de France. Logiquement, il obtient 46% des votes sur 32 252 votants.

Derrière le milieu défensif de 30 ans, on retrouve un ancien du club et capitaine : Steve Mandanda (16,8%). Le gardien marseillais devance l'attaquant Michy Batshuayi (9,7%), très apprécié depuis son arrivée en 2014. Plutôt étonnant alors qu'il n'a encore jamais joué avec l'OM, Abou Diaby (4,1%) arrive en 4e position. L'ancien Gunner devance Nicolas Nkoulou (3,6%), Benjamin Mendy (3,5%), Romain Alessandrini (2,8%), Lucas Ocampos (2,2%) et Lucas Silva (2,1%).

A l'OL, Fekir au top, Lacazette en retrait

Auteur de 15 buts toutes compétitions confondues avec Lyon la saison dernière, Nabil Fekir semblait bien parti pour briller encore lors de cet exercice 2015-2016 avec 4 buts en quatre matchs. Mais sa blessure avec l'équipe de France a stoppé dans son élan celui désigné comme le joueur lyonnais préféré des lecteurs avec 33,5% des suffrages sur 22 860 votes. Preuve que l'absence pour six mois de l'attaquant international français est un coup dur pour l'OL et la Ligue 1.

Plutôt surprenant, Christophe Jallet arrive en deuxième position avec 16,4% des votes. On peut penser que les supporters parisiens n'ont pas oublié son passage dans la capitale. Revenu en France cet été, Mathieu Valbuena (12,7%) a la cote et grimpe sur le podium. Ce trio devance donc Alexandre Lacazette (8,5%) pourtant auteur de 27 buts en L1 la saison passée. Son début de saison poussif explique sans doute la chute de sa cote de popularité. Suivent ensuite Anthony Lopes (8,4%), Maxime Gonalons (4,5%), Clément Grenier (2,8%) et Claudio Beauvue (2,4%).

Que pensez-vous de ces résultats ? Quel est votre joueur préféré de L1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB