Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Man Utd : son transfert, ses débuts, ses ambitions... Les vérités de Martial

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/10/2015 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un mois après son départ de l'AS Monaco pour Manchester United, Anthony Martial a fait le point sur ses débuts avec les Red Devils. Heureux, l'international français dispose de grandes ambitions.

Man Utd : son transfert, ses débuts, ses ambitions... Les vérités de Martial
Anthony Martial prend un énorme pied à Manchester United.

En un mois, les choses ont bien changé pour Anthony Martial. Inconnu en Angleterre et vivement critiqué pour le montant de son transfert, 50 millions d'euros et 30 millions d'euros de bonus éventuels, l'attaquant a réussi l'exploit de faire taire les critiques à son sujet en l'espace de quelques semaines.

Auteur de 4 buts en 7 matchs toutes compétitions confondues, l'ancien Monégasque réalise des débuts rêvés chez les Red Devils. Au micro de la radio RMC, l'international tricolore a fait le point sur son transfert, ses premiers pas et ses ambitions.

Manchester United, Martial n'a pas hésité une seconde

Après un transfert avorté au FC Valence lors de l'été 2014, Martial ne s'attendait pas à quitter l'AS Monaco à l'occasion du dernier mercato. Alors que les dirigeants monégasques avaient décidé de le déclarer intransférable, ils ont finalement accepté de le laisser partir devant l'offre exceptionnelle de Manchester United. De son côté, l'ancien Lyonnais a été immédiatement emballé à l'idée de rejoindre le club anglais.

«À la base, j'étais déclaré 'intransférable' donc je pensais rester à Monaco. Quand j'ai su que cette offre arrivait, je n'ai pas hésité une seconde et ça s'est fait rapidement. J'en avais vraiment envie et j'avais surtout envie de continuer à jouer la Ligue des Champions», a confié le buteur. Et pour l'instant, Martial n'a pas de quoi regretter son choix...

Le Français prend son pied !

Car sur le terrain, l'international tricolore s'est parfaitement intégré à sa nouvelle équipe. Performant dès ses débuts avec un but décisif face à Liverpool (3-1), Martial est parvenu à convaincre toute l'Angleterre de son talent en seulement quelques rencontres. Pour le moment, le buteur est tout simplement dans un rêve à Manchester.

«Old Trafford, c'est impressionnant. La moyenne de supporters est de 75 000 personnes, ça change un peu de Louis-II... C'est vraiment magique pour moi. C'est plaisant qu'il y ait du monde. C'est ce qui donne envie aux footballeurs de jouer tous les matches. Ça se passe plutôt bien pour moi. J'ai enchaîné les matches, marqué quelques buts, je suis très content», s'est félicité le joueur.

Mais attention, le Français ne va pas se contenter de ce bon début. Chez les Red Devils, le buteur a l'intention de s'imposer comme un titulaire au sein de l'équipe de Louis van Gaal. «En allant à Manchester, je savais qu'il n'y avait que Rooney en attaque et qu'il préférait jouer en n°10, a constaté Martial. Je me suis dit que j'allais avoir ma chance et que je devais la saisir.» Effectivement, dans l'effectif de Manchester United, Martial a clairement un coup à jouer avec une concurrence faible à son poste.

L'Euro dans le viseur

Si Martial a l'ambition de devenir un titulaire à Manchester United, c'est également pour conserver sa place dans le groupe France. Appelé pour la première fois par Didier Deschamps en sélection juste avant son départ pour l'Angleterre, le buteur sait qu'il va devoir se montrer performant en club afin de prétendre à disputer l'Euro 2016 à domicile.

«Je dois montrer ce que je sais faire pour avoir du temps de jeu en équipe de France. L'Euro ? C'est une grosse compétition qui se jouera, en plus, en France. Je rêve d'y participer. A moi de m'en donner les moyens», a prévenu le Mancunien.

Félicité par le technicien français pour ses débuts avec les Red Devils, Martial a toutes les chances de figurer dans la liste des joueurs retenus par Deschamps pour cette compétition s'il confirme dans les mois à venir. Talentueux et ambitieux, le jeune attaquant de 19 ans pourrait prendre une nouvelle dimension cette saison.

Que pensez-vous des propos d'Anthony Martial ? Est-ce qu'il peut s'imposer à Manchester United ? Est-ce qu'il va faire l'Euro 2016 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB