Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Rodgers éjecté, Klopp grand favori pour le remplacer

Par Amayes Brahmi - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/10/2015 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le nul de Liverpool face à Everton (1-1), ce dimanche, le club de la Mersey a annoncé le licenciement de son entraîneur Brendan Rodgers, à la tête de l'équipe depuis 2012. L'ancien coach du Borussia Dortmund, Jürgen Klopp est le favori pour le remplacer.

Liverpool : Rodgers éjecté, Klopp grand favori pour le remplacer
En poste depuis 2012, Rodgers a été licencié par Liverpool

Le match nul de Liverpool lors du derby face à Everton (1-1) a été fatal au désormais ex-entraîneur des Reds Brendan Rodgers. A la tête du club de la Mersey depuis 2012, le technicien nord-irlandais a appris son licenciement, ce dimanche, juste après la rencontre de son équipe. Rodgers, qui avait pourtant été prolongé jusqu'en 2018 en mai 2014, paie le début de saison poussif de Liverpool, 10e de Premier League après huit matchs disputés avec 12 points, à 6 longueurs du leader.

Wenger attristé par l'éviction de Rodgers

Son éviction a ému plusieurs de ses homologues à l'instar de l'entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger. «Je suis toujours triste quand cela arrive car je pense que c'est un manager de qualité. Je pense qu'il a été malchanceux de ne pas gagner la Premier League (ndlr : Liverpool finit 2e en 2013-2014) car de toutes les personnes qui ont travaillé pour le club, il était celui qui était le plus proche de remporter ce trophée» a estimé le Français dans des propos rapportés par le Daily Mail. Pour rappel, les Reds n'ont plus gagné le championnat depuis 1990 ! L'émotion était également présente chez l'entraîneur de Swansea Garry Monk qui n'arrivait «pas à croire» une «décision sévère» selon lui.

Klopp favori pour le remplacer

Après le licenciement de Rodgers, Liverpool s'active désormais pour trouver un nouvel entraîneur. Le favori pour ce poste n'est autre que l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund Jürgen Klopp (48 ans) qui aurait émis deux conditions pour signer : avoir les pleins pouvoirs sur le recrutement et faire l'unanimité auprès des décideurs du club anglais, selon le Daily Mail.

Le nouveau coach nommé avant le prochain match

Le Telegraph annonce toutefois que le technicien allemand a «clairement signifié son intention de venir» tandis que les dirigeants du club de la Mersey le voient comme la personne adéquate pour remplir cette fonction. Le quotidien britannique précise également que Liverpool préfère s'attacher les services de Klopp plutôt que ceux de l'ancien entraîneur du PSG Carlo Ancelotti qui constituerait une solution de repli en cas d'échec avec l'Allemand. Le quotidien anglais ajoute enfin que Liverpool souhaite nommer son nouvel entraîneur avant le prochain match en Premier League face à Tottenham, programmé le 17 octobre.

Les dirigeants de Liverpool ont-ils pris la bonne décision en licenciant Rodgers ? Klopp est-il l'entraîneur idéal pour le remplacer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB