Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Manchester City explose à Tottenham, une défense à la rue !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 26/09/2015 à 16h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement sur la pelouse de Tottenham, Manchester City a concédé sa deuxième défaite consécutive en championnat (4-1) ce samedi. Après un début de saison canon, les Skyblues inquiètent avec leur étonnante fébrilité en défense.

Premier League : Manchester City explose à Tottenham, une défense à la rue !
Sterling était surveillé de près par les Spurs

A l'occasion de la 7e journée de Premier League, Manchester City se déplaçait sur la pelouse de Tottenham ce samedi avec l'ambition d'établir un nouveau record : décrocher une sixième victoire consécutive en déplacement. C'est raté puisque les Skyblues ont sombré à White Hart Line et concèdent une cinglante défaite sur le score de 4-1 !

De Bruyne buteur puis fautif

La rencontre avait pourtant bien débuté pour le club mancunien avec l'ouverture du score de Kevin De Bruyne (25e), auteur de son troisième but sous ses nouvelles couleurs. Mais l'international belge allait se distinguer ensuite par une erreur puisque sa relance manquée amenait l'égalisation d'Eric Dier (45e) juste avant la pause. A noter que l'action était entachée d'une position de hors-jeu...

On pensait alors que les Citizens, globalement bien en place durant la première période, avaient la capacité de rebondir après la pause. Eh bien pas du tout... Au contraire, les hommes de Manuel Pellegrini se sont effondrés en encaissant trois buts supplémentaires de Toby Alderweireld (50e), Harry Kane (61e) et Erik Lamela (79e), ce dernier profitant d'un bon service de l'ancien Lyonnais Clinton Njie. A noter qu'il s'agit du premier but de Kane cette saison.

Neuf buts pris en quatre matchs

Après le revers face à West Ham (1-2) la semaine dernière, il s'agit donc de la deuxième défaite consécutive en championnat pour Manchester City, qui s'était imposé en milieu de semaine face à Sunderland (4-1) en League Cup. Plus inquiétant, les Skyblues ont encaissé neuf buts lors de leurs quatre derniers matchs. Une statistique étonnante pour une formation qui n'avait pas pris le moindre but lors des cinq premiers matchs de la saison.

Visiblement, la défaite face à la Juventus Turin (1-2) en Ligue des Champions a laissé des traces dans les rangs mancuniens. Manuel Pellegrini va devoir rapidement trouver une solution pour consolider sa défense en attendant le retour de David Silva qui manque cruellement dans le secteur offensif des Citizens. Et lorsque la machine offensive mancunienne s'enraye, c'est tout l'équipe qui balbutie son football...

Que pensez-vous des résultats actuels de Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB