Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : la presse anglaise hallucine pour Martial

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/09/2015 à 11h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouvel attaquant pour renforcer son secteur offensif, Manchester United a essuyé plusieurs échecs (Müller, Cavani, Benzema...) avant de s'offrir pour un prix fou le jeune Anthony Martial. La presse anglaise n'en revient toujours pas au lendemain de cet incroyable transfert. Louis van Gaal compte néanmoins un soutien important dans ce dossier.

Manchester United : la presse anglaise hallucine pour Martial
La presse anglaise ne comprend pas la somme déboursée par Manchester United pour Anthony Martial.

Après avoir cédé Robin van Persie à Fenerbahçe et laissé partir Radamel Falcao après un prêt peu convaincant, Manchester United, qui a en plus transféré Javier Chicharito Hernandez dans les dernières heures du mercato au Bayer Leverkusen, avait un besoin urgent de recruter un nouvel avant-centre.

Sous pression après plusieurs échecs, pour Karim Benzema, Edinson Cavani et Thomas Müller notamment, Louis van Gaal a poussé sa direction à mettre le paquet pour le jeune Anthony Martial (19 ans), vendu par Monaco pour 50 millions d'euros plus 30 millions de bonus éventuels. Si l'argent ne manque pas en Premier League et notamment chez les Red Devils, la presse anglaise est tout de même sur le c... - pardonnez-nous cette familiarité mais c'est l'expression qui caractérise le mieux l'état d'esprit des médias britanniques ce matin - au lendemain de cet incroyable transfert.

Phil Neville valide le choix de van Gaal

"Madchester" apparaît ainsi en Une du Daily Mail. Jeu de mots pour dire que MU est devenu fou. Pour le Mirror, van Gaal a été pris d'une crise d'angoisse à l'approche de la clôture du marché des transferts (ce mardi à 19h en Angleterre) et a fait n'importe quoi. Le Sun parle d'une horreur pour Manchester United, d'un Old Trafford dans la tourmente avec un manager dont la ligne de conduite sur ce mercato est incompréhensible. De son côté, la BBC affirme que la valeur réelle de l'ancien Lyonnais est plutôt comprise entre 13 et 14 millions d'euros... Malgré tout, un glorieux ancien de la maison mancunienne est venu au secours du Néerlandais ce mardi, Phil Neville, qui valide le choix Martial.

«Il nous a fait beaucoup de mal avec ses débordements. C'est un vrai avant-centre. Chaque fois qu'il touchait le ballon, nos coeurs battaient très fort. Il a été très bon durant les deux matchs, surtout à Mestalla, se souvient l'ancien défenseur anglais de MU, aujourd'hui entraîneur adjoint du FC Valence. C'est un transfert logique. Je pense qu'il est préférable de dépenser cette somme pour Martial plutôt que Cavani ou un autre attaquant dans ce style.»

Sauf que Cavani est connu en Angleterre. Martial pas du tout. Les Anglais ont oublié que celui qui vient d'être appelé pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France avait fait très mal à Arsenal à l'Emirates la saison dernière...

Le Daily Mail

Le Mirror

Le Sun

Et vous, que pensez-vous de l'arrivée de Martial à Manchester ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB