Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : De Gea, Lloris, Valdés... pourquoi Man United a recruté Romero

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/07/2015 à 15h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pendant que David De Gea se rapprocherait du Real Madrid, Manchester United a fait signer Sergio Romero. Un choix relativement surprenant au vu des pistes précédemment évoquées, d'autant que l'Argentin pourrait devenir le gardien titulaire des Red Devils selon Louis van Gaal. A moins que les Red Devils n'envisagent l'arrivée d'un autre portier.

Transfert : De Gea, Lloris, Valdés... pourquoi Man United a recruté Romero
Sergio Romero devrait être le deuxième gardien de MU, quoi qu'il arrive...

Louis van Gaal a toujours été clair : Manchester United veut garder David De Gea (24 ans). Et ce même si l'Espagnol souhaite absolument signer au Real Madrid à un an de la fin de son contrat. Autant dire qu'il sera difficile pour le club mancunien de retenir son gardien, ce dont le manager des Red Devils est bien conscient. D'où l'arrivée de Sergio Romero (28 ans) officialisée ce lundi matin.

Romero au cas où…

«Je le connais très bien et je pense que dans notre situation, à savoir si De Gea reste ou part, cela reste une menace et nous devons prendre nos précautions, nous assurer d'être prêts et c'est pourquoi je pense que c'est une très bonne chose que Sergio Romero soit désormais un joueur de Manchester United» , a expliqué le technicien néerlandais sur le site officiel de MU. Romero titulaire en cas de départ de David De Gea ? Un choix plutôt surprenant.

Certes van Gaal connaît bien l'Argentin qu'il avait fait venir à l'AZ Alkmaar en 2007. Mais l'ancien sélectionneur des Pays-Bas n'ignore sans doute pas que sa recrue n'a pas su s'imposer à l'AS Monaco ni à la Sampdoria ces deux dernières saisons. Difficile d'imaginer que le dernier rempart de la sélection argentine puisse succéder à De Gea. En conséquence, sachant que Victor Valdés (33 ans) a été invité à quitter le club, l'arrivée d'un gardien de renom est toujours envisageable.

La piste Lloris bientôt relancée ?

On pense évidemment à Hugo Lloris (28 ans), le portier de Tottenham qui a toujours été annoncé comme la cible prioritaire de MU. Autre alternative, l'international néerlandais et compatriote de van Gaal, Jasper Cillessen (26 ans, Ajax Amsterdam). Soit deux profils qui correspondent davantage à celui d'un titulaire à Manchester United. Mais bien sûr, il faudrait déjà que De Gea soit transféré au Real Madrid.

Car l'ancien gardien de l'Atletico Madrid est loin d'être parti, lui qui a même été aligné face au Barça en match amical samedi (3-1 pour les Red Devils). Un signal fort envoyé par van Gaal qui ne devrait pas récupérer Sergio Ramos (29 ans). En effet, Marca confirme le revirement de situation puisque le défenseur central devrait obtenir une revalorisation salariale de la part de son président Florentino Pérez. Et lorsque l'on sait que MU utilisait De Gea pour attirer Ramos, on peut imaginer que les dirigeants mancuniens se montreront encore plus catégoriques.

En résumé, Manchester United pourrait bien partir avec De Gea et Romero si rien ne bouge d'ici la fin du mois d'août. Dans le cas contraire, les rumeurs d'arrivée d'un nouveau gardien se multiplieront…

Selon vous, Sergio Romero peut-il devenir titulaire à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB