Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 10e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 20/11/2003 à 20h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ljuboja dynamite l'OM, idem pour l'attaque parisienne face au Mans. Ils font partie des grands gagnants de cette journée et de notre dixième équipe type du championnat. Retrouvez les  meilleurs joueurs de cette dixième journée avec Maxifoot ! 

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette dixième journée a vu Monaco concéder le nul face à Auxerre. L'OM, lourdement défait à Strasbourg, n'en a pas profité, tout comme Lyon, tenu en échec par Sochaux. C'est donc le Paris-SG, large vainqueur du Mans, et Nantes, victorieux à Metz, qui se replacent en tête. Bastia, en battant Lens, est l'autre bénéficiaire de cette journée. Dans le bas du classement, la bonne opération est pour Toulouse, gagnant à Bordeaux où rien ne va. Alerte rouge également à Guingamp, défait à Montpellier. Au regard de ces résultats, voici "L'Équipe type" réalisée par Maxifoot pour la dixième journée de championnat.

Équipe type de la dixième journée : 

Remplaçants

12. Nenad Dzodic (Montpellier) 
13. Benoît Pedretti (Sochaux) 
14. Cédric Fauré (Toulouse)
15. Rui Pataca (Montpellier)
16. Teddy Richert (Sochaux) 

En détails...

Stéphane Trévisan (29 ans, Ajaccio)

Grand artisan du nul vierge récolté à Lille, Stéphane est l'homme en forme d'Ajaccio. Deux arrêts décisifs au plus fort de la domination lilloise en seconde période. De quoi décourager les adversaires et encourager ses coéquipiers à résister. Mission accomplie.

Issoumaila Dao (19 ans, Toulouse) 

Le tout jeune défenseur toulousain, remplaçant de Prunier, a prouvé que sa place n'était pas usurpée. Il a rivalisé de puissance et de vitesse face à Darcheville, au point qu'il gagna la majorité de ses duels, seule l'erreur d'Emana permettant à Darche d'échapper à sa vigilance. Apparemment, Toulouse n'a pas perdu au change avec Issoumaila... 

Nisa Saveljic (33 ans, Bastia) 

L'expérience de Nisa a prévalu lors des rares offensives adverses. Il est, de surcroît, l'auteur du premier but en reprenant du plat du pied une balle mal renvoyée par la défense lensoise (8e). Un match serein et réussi pour Nino, à l'image de son équipe.

Sylvain Monsoreau (22 ans, Sochaux)

Grâce à ses interventions propres et judicieuses, Sylvain, en mettant en exergue ses qualités physiques, a gagné bon nombre de ses duels. L'espoir est en train de confirmer tout son potentiel. Pour le plus grand bien de son équipe et de Guy Lacombe.

Mathieu Berson (23 ans, Nantes) 

Le chef du milieu nantais fut à la baguette du jeu et à la réalisation du premier but : profitant d'une remise de Ziani suite à une mauvaise sortie de Butelle, il n'eut plus qu'à frapper dans le but vide (7e). Il venait de montrer la voie à ses coéquipiers. Ils se reposèrent même un peu trop sur lui, mais comme Mathieu a assuré...

Florent Balmont (23 ans, Toulouse) 

Le travail de fourmi du milieu toulousain a permis à son équipe de ne pas trop subir et de bien ressortir de son camp. Il est, de plus, l'auteur d'un sauvetage sur sa ligne en dégageant une tête d'Alicarte. A l'instar de son équipe, la confiance et la mise au niveau semblent trouvées chez Florent.

Corentin Martins (34 ans, Strasbourg) 

Les années n'ont pas de prise sur le meneur strasbourgeois. Preuve en est sa superbe partie contre l'OM. A la baguette ou à la finition, le chef d'orchestre a régalé ses solistes et le public : une tête victorieuse sous la barre étant l'introduction au bel opus alsacien (20e). Le reste de sa partition fut à l'avenant. 

Branko Boskovic (23 ans, Paris-SG)

Le Paris-SG espérait recruter un passeur en la personne de Branko. Force est de constater que, lors du match contre Le Mans, il semble l'avoir trouvé. Trois passes décisives sont en effet à mettre à son crédit : une remise de la tête pour Pauleta, une ouverture en profondeur pour Fiorèse puis une autre, semblable, pour le doublé du Portugais. Que demander de plus à un milieu de terrain offensif ?

Fabrice Fiorèse (28 ans, Paris-SG) 

Il veut et a réussi, jusqu'à présent, à faire marquer Pauleta. Contre les Manceaux, il a, cette fois, participé pleinement au festin offensif en inscrivant un doublé permettant de prendre puis de creuser l'avantage : un bon démarquage, un contrôle et une frappe croisée imparable (40e), puis une magnifique reprise de volée décroisée suite à une ouverture de Sorin (62e). Sur ce match, Pauleta a eu un challenger à sa taille.

Pedro Miguel Pauleta (30 ans, Paris-SG)

L'aigle des Açores a repéré les lieux, deux fois buteur hors jeu, a réglé la mire et a fondu sur ses adversaires tels des proies sans défenses. Un doublé venant récompenser son appétit : une tête à bout portant (28e) puis un dribble au devant de Bedenik et une frappe dans le but vide suite à une belle ouverture de Boskovic (63e). Autant de gestes signifiant que Pedro Miguel est de retour... 

Daniel Ljuboja (25 ans, Strasbourg) 

Un chef d'oeuvre de match ! Il a tout fait et tout réussi, ou presque, face aux Marseillais. Une couverture de balle hors du commun lui permet de temporiser ou de dribbler, ses gestes techniques déstabilisant ses adversaires et ses frappes les anéantissant. Un superbe coup franc enroulé, juste avant la mi-temps, pour le but du break et une passe décisive en profondeur comme dernière offrande de son talent. Son penalty arrêté par Runje reste anecdotique. C'est tout dire...

Classements : 

Par joueurs 

Pedretti grignote un point alors que Pauleta pointe à la quatrième place.

1. Yepes (Nantes)  13pts 
2. Pedretti (Sochaux)  10pts
3. Abidal (Lille)  9pts
4. Pauleta (Paris-SG)  7pts
5. Trévisan (Ajaccio), Caneira (Bordeaux), Itandje (Lens), Drogba (Marseille), Giuly (Monaco), Berson (Nantes), Alonzo, Fiorèse (Paris-SG), Bassila, Niang (Strasbourg)  6pts
15. D.Cissé, Lachuer (Auxerre), Batlles (Bastia), Darcheville, Ramé (Bordeaux), Bouba Diop (Lens), Makoun (Lille), Meriem, Runje (Marseille), Bernardi, E.Cissé, Squillaci, Zikos (Monaco), Dzodic, Rui Pataca (Montpellier), Cobos, Everson, Laslandes (Nice), N'Guéma (Rennes), Richert (Sochaux)  4pts...

Par clubs 

Lyon reste en tête. Nantes prend la deuxième place à Monaco. Paris se replace en tête alors que Toulouse quitte le fond du classement. Entre parenthèses les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon  34pts
2. Nantes (3)  32pts
3. Monaco  31pts
4. Marseille 30pts
5. Paris-SG (9), Sochaux (5)  29pts
7. Strasbourg (6)  27pts
8. Bordeaux 23pts
9. Lille20pts 
10. Rennes 19pts
11. Montpellier  15pts
12. Ajaccio (3), Auxerre, Lens, Nice  14pts 
16. Bastia (3), Toulouse (7)  11pts
18. Metz  6pts
19. Le Mans  4pts
20. Guingamp  3pts

C'était l'équipe type de la dixième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la onzième journée et tous les classements ! 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB