Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas met la pression à Lopes... en utilisant Mandanda !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/06/2015 à 20h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Actuellement en discussions avec Anthony Lopes pour la prolongation de son contrat, Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à mettre la pression sur son gardien. Comment ? En évoquant une éventuelle arrivée de Steve Mandanda !

Lyon : Aulas met la pression à Lopes... en utilisant Mandanda !
Anthony Lopes négocie une prolongation de son contrat avec l'OL.

Jean-Michel Aulas utilise parfois les médias pour faire passer des messages à ses joueurs. Récemment, le président de l'Olympique Lyonnais a notamment dévoilé la proposition réalisée à Alexandre Lacazette. Et cette fois-ci, JMA a évoqué dans la presse les négociations concernant la prolongation d'Anthony Lopes (24 ans)...

La prolongation de Lopes traîne

Titulaire indiscutable cette année avec l'Olympique Lyonnais, Anthony Lopes a réalisé une belle saison dans les cages lyonnais et ses performances ont notamment attiré l'attention de plusieurs clubs portugais. À un an de la fin du contrat de l'international portugais, Jean-Michel Aulas a bien évidemment l'intention de prolonger son portier, mais les négociations trainent en longueur. Une situation qui commence à agacer le boss de l'OL.

«On fait à Anthony une proposition de trois ans de plus, très haute, mais conforme au marché. Il va devoir faire un effort, nous aussi, mais on va attendre qu'il revienne de congés. À des conditions de salaire de plus de 150 000 euros mensuels, il faut que ça se passe les yeux dans les yeux», a prévenu JMA dans les colonnes du quotidien Le Progrès. Mais le président lyonnais a également profité de l'occasion pour mettre la pression sur son joueur.

Aulas utilise Mandanda pour mettre la pression sur Lopes

Car si la priorité de Jean-Michel Aulas est de prolonger Anthony Lopes, le dirigeant de l'OL n'écarte pas publiquement l'hypothèse d'un départ du Portugais cet été. Comme pour menacer son gardien, Aulas a annoncé son intérêt pour Steve Mandanda (30 ans) si les négociations concernant une prolongation n'aboutissaient pas avec Lopes.

«J'ai vu que Steve Mandanda était sur la liste des transferts à Marseille. On ne peut plus avoir Lloris, et il nous faut un gardien international. Derrière Lloris, c'est Mandanda. Si on ne trouve pas d'accord avec Lopes, il nous faudra un autre gardien», a lancé Aulas.

Bien évidemment, c'est avant tout une déclaration pour mettre la pression sur Anthony Lopes afin de l'inciter à prolonger à un an du terme de son contrat. De plus, l'Olympique de Marseille ne vendra pas un de ses meilleurs joueurs à un rival. Encore une fois, Jean-Michel Aulas n'a pas hésité à utiliser les médias pour prendre un avantage lors des négociations de prolongation avec l'un de ses éléments. Mais attention, cette stratégie pourrait également se retourner contre lui...

Que pensez-vous des déclarations de Jean-Michel Aulas ? Est-ce qu'il joue à un jeu dangereux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB