Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM réactive la piste I. Gueye !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/06/2015 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec le départ attendu de Giannelli Imbula, l'Olympique de Marseille s'est mis en quête d'un nouveau milieu de terrain pour la saison prochaine. Après l'échec pour Benjamin Stambouli, l'OM a relancé la piste Idrissa Gueye. Et le Lillois n'est pas insensible au projet marseillais.

Transfert : l'OM réactive la piste I. Gueye !
L'OM va tenter de s'offrir Idrissa Gueye (Lille)

Depuis plusieurs jours, l'Olympique de Marseille négocie un transfert de Giannelli Imbula avec le FC Valence et l'Inter Milan. Un départ qui devrait rapporter autour de 20 millions d'euros au club phocéen et lui permettra de lancer son mercato. Mais cette vente d'un élément indispensable cette saison devra être compensée par une arrivée, et Marcelo Bielsa, dont on attend toujours la prolongation, a déjà défini ses priorités pour le remplacer.

Gueye en tête de liste

Longtemps annoncé tout proche de l'OM pour un transfert de 5 millions d'euros, le Caennais N'Golo Kanté doit pour le moment patienter. En effet, Marcelo Bielsa a d'autres préférences pour renforcer son entrejeu. Benjamin Stambouli (Tottenham) faisait partie de celles-ci mais l'ancien Montpelliérain ne veut pas revenir en France. Du coup, c'est désormais Idrissa Gueye qui arrive en tête de liste. Selon France Football, Marseille a relancé la piste du milieu de terrain de Lille.

Sous contrat jusqu'en 2018 avec le LOSC, Gueye discute depuis plusieurs semaines avec Southampton mais les discussions traînent en longueur car les Saints attendent le départ définitif de Morgan Schneiderlin. Un dossier qui risque d'être long à se concrétiser puisque le club anglais est dur en affaires et ne compte pas brader son international français qui figure notamment sur les tablettes d'Arsenal et Chelsea. L'OM pourrait donc en profiter pour doubler le club anglais sur le dossier Gueye.

Lille a besoin de vendre

Estimé à 10 millions d'euros, l'international sénégalais de 25 ans n'a jamais caché son attirance pour le championnat anglais mais il n'écarte pas l'idée de rester en France. Le Dogue n'est d'ailleurs pas insensible au projet de l'OM qui le suit depuis plusieurs années. Surtout, Lille a besoin de vendre rapidement pour pouvoir débuter son mercato. «La consigne c'est : tant qu'il n'y a pas de ventes, il n'y a pas d'achats» , a assuré l'entraîneur lillois Hervé Renard mardi. A Marseille d'en profiter pour tenter de boucler rapidement l'arrivée de Gueye.

Selon vous, Idrissa Gueye serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB