Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : Ribéry est en plein cauchemar... pendant que Guardiola rêve de Griezmann !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2015 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Régulièrement blessé cette saison, Franck Ribéry traverse une période très compliquée. Dans le même temps, le Bayern Munich lui cherche un remplaçant et le nom d'Antoine Griezmann revient avec insistance.

Bayern : Ribéry est en plein cauchemar... pendant que Guardiola rêve de Griezmann !
Ribéry est sérieusement affecté par ses blessures à répétition.

«Depuis quelques mois, Ribéry est souvent à l'infirmerie et il n'est plus tout jeune. (…) Il faut que les dirigeants envoient des signaux à ces joueurs-là en leur signifiant qu'ils ne font plus partie du onze type», a expliqué Franz Beckenbauer, le vice-président du Bayern Munich, dans les colonnes de L'Equipe il y a quelques semaines.

Avec 23 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Franck Ribéry (32 ans) n'a pas du tout pesé dans la saison du Bayern Munich et sa place est clairement en danger. Un peu plus d'un an après sa 3e place au Ballon d'Or 2014, le Français a connu une période catastrophique marquée par de nombreuses blessures. Cette situation devient difficile à vivre pour l'ancien Marseillais.

Ribéry est sur les nerfs

Physiquement et mentalement, Franck Ribéry n'est clairement pas au mieux. Absent des terrains depuis le 11 mars dernier après un nouveau problème à la cheville, le natif de Boulogne-sur-Mer a avoué être très affecté par cette année noire. Même en vacances, le Français ne parvient pas à se changer les idées et se morfond.

«Normalement, j'aime bien faire du bateau ou du jet-ski mais je n'ai rien fait car j'avais peur pour mon pied. Cette blessure me tape sur les nerfs, c'est une catastrophe, a confié Ribéry dans les colonnes de Bild. Je dois être à 100% le 1er juillet, je ne sais pas si ça va marcher mais je vais tout faire pour. Je veux courir, travailler, jouer.»

Avec un physique toujours aussi fébrile, Franck Ribéry n'est visiblement même pas sûr d'être capable d'être prêt pour la reprise avec le Bayern Munich. Un très mauvais signe pour la suite de sa carrière quand on sait que le club allemand s'active en coulisses pour lui trouver un successeur.

Guardiola rêve de Griezmann

La situation de Franck Ribéry au Bayern Munich pourrait encore plus se compliquer dans les semaines à venir. Lassés par les blessures du Français et d'Arjen Robben, les dirigeants bavarois auraient décidé de passer à l'action lors du prochain mercato pour recruter des attaquants. Selon les dernières rumeurs, le Bayern surveillerait attentivement Yacine Brahimi (25 ans, FC Porto), Raheem Sterling (20 ans, Liverpool) ou encore Angel Di Maria (27 ans, Manchester United).

Mais le nom qui revient avec le plus d'insistance, c'est celui d'Antoine Griezmann (24 ans). Néanmoins, la tâche s'annonce très difficile pour le Bayern puisque l'international français ne souhaite pas quitter l'Atletico Madrid et que les Colchoneros ne sont pas vendeurs. Pourtant, Griezmann reste la grande priorité de Josep Guardiola, d'après les informations du quotidien L'Equipe.

Et même si le champion d'Allemagne ne parvient pas à ses fins sur le dossier Griezmann, les intentions du club sont claires pour ce mercato : remplacer Franck Ribéry. Au fond du trou psychologiquement, l'ailier du Bayern ne risque pas de remonter la pente si un concurrent aux dents longues est recruté à son poste...

Que pensez-vous de la situation de Franck Ribéry au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB