Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : ça se bouscule pour Umtiti, Amavi pas chaud pour venir, la concurrence met le paquet pour Gignac

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/06/2015 à 17h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En quête d'un nouveau défenseur central, l'Olympique Lyonnais devra d'abord persuader Samuel Umtiti, très courtisé en Angleterre, de rester. Au poste de latéral gauche, Jordan Amavi n'est pas très chaud à l'idée de succéder à Henri Bedimo. Enfin, en attaque, le club rhodanien voit la concurrence mettre le paquet pour André-Pierre Gignac.

Lyon : ça se bouscule pour Umtiti, Amavi pas chaud pour venir, la concurrence met le paquet pour Gignac
Samuel Umtiti pourrait être très sollicité cet été.

A la recherche d'un nouveau défenseur central, Jean-Michel Aulas, qui n'en finit plus de déclarer sa flamme au Marseillais Nicolas Nkoulou, voit aujourd'hui l'un des siens être très courtisé sur le marché des transferts. A en croire le Daily Star, Manchester City, Arsenal, Tottenham et maintenant Liverpool seraient en effet tous très intéressés par Samuel Umtiti (21 ans). Les Reds pourraient notamment rapidement approcher l'Olympique Lyonnais pour son jeune défenseur central. Mais le club rhodanien n'a pas prévu de se séparer de son joueur à l'occasion de ce mercato. Même en cas de belle offre ? Même en cas de belle offre a priori.

Rayon arrivées, les Gones ont fait de Jordan Amavi leur priorité au poste de latéral gauche pour succéder à Henri Bedimo, sur le départ à un an du terme de son contrat. Mais le jeune Niçois n'est visiblement pas très chaud à l'idée d'évoluer dans le Rhône la saison prochaine.

Monaco laisse tomber pour Gignac

«Je veux progresser au fur et à mesure. La France, c'est ma priorité. Je ne veux pas commencer à brûler les étapes, confie Amavi à France Football. Lyon, c'est un grand club mais, comme je vous l'ai dit, je suis bien à Nice. Je suis sous contrat ici, dans un club qui fait jouer les jeunes. Ça se passe bien. Si je dois faire une autre saison au club, je la ferai.» En clair, le latéral gauche ne rejoindra Lyon que si Nice l'invite à le faire. Mais pour cela, l'OL devra y mettre le prix. Entre 3 et 4 millions d'euros très vraisemblablement.

Dans le secteur offensif, l'OL a des vues sur André-Pierre Gignac (29 ans), on le sait. Si on dit l'attaquant marseillais, en fin de contrat, sensible à l'intérêt que lui porte le club rhodanien, ce dernier pourrait avoir du mal à lutter avec la concurrence. West Bromwich Albion, l'un des autres clubs qui discutent avec l'ancien Toulousain, semble décidé à mettre le paquet pour remporter la mise.

Le quotidien régional Le Progrès confirme ce dimanche l'offre du 13e de la dernière Premier League : 96.000 euros par semaine, soit un peu plus de 400.000 euros brut par mois. Soit encore 100.000 de plus que ce que l'attaquant percevait jusqu'ici à l'OM. Si Gignac choisit d'aller au plus offrant, l'OL ne sera pas en mesure de lutter. En attendant, Lyon peut se féliciter du retrait de la course de Monaco, refroidi par les prétentions salariales de l'international tricolore.

Que pensez-vous du cas Umtiti ? L'OL doit-il le laisser partir en cas de belle offre ? Voyez-vous Gignac préférer le sportif avec Lyon au financier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB