Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coupe du Roi : Neymar, Iniesta, l'hymne espagnol sifflé... Les couacs de la folle soirée du Barça !

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 31/05/2015 à 14h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Champion d'Espagne, le FC Barcelone a aussi remporté la Coupe du Roi grâce à sa victoire contre l'Athletic Bilbao samedi en finale (3-1). Une soirée marquée par l'incroyable but de Lionel Messi, mais aussi par quelques faits beaucoup moins réjouissants pour les Blaugrana…

Coupe du Roi : Neymar, Iniesta, l'hymne espagnol sifflé... Les couacs de la folle soirée du Barça !
Neymar a provoqué la colère de ses adversaires.

Le FC Barcelone fonce vers le triplé ! Avant la finale de la Ligue des Champions contre la Juventus Turin le week-end prochain, les Blaugrana ont fait un pas de plus vers une saison historique en remportant la Coupe du Roi aux dépens de l'Athletic Bilbao samedi (3-1). Un match que l'on retiendra pour le coup de génie de Lionel Messi, mais aussi pour quelques fausses notes qui pourraient coûter cher.

Iniesta inquiète

Car avant le coup d'envoi, les supporters du Barça (ainsi que ceux de l'Athletic) ont eu la mauvaise idée de siffler l'hymne espagnol. Une réaction malheureusement prévisible, d'où l'intervention rapide du gouvernement qui «condamne les attaques contre les symboles qui représentent l'ensemble des Espagnols, la démocratie qui les protège et le vivre ensemble.»

Nul doute que le champion d'Espagne s'en serait bien passé, au même titre que la blessure d'Andrés Iniesta sorti à la 55e minute pour une douleur au mollet. Conscient que l'absence du milieu de terrain serait un coup dur en vue de la finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique préfère rester optimiste : «Nous devons attendre que les médecins l'examinent, a réagi l'entraîneur du Barça. On l'a vu bondir sur le terrain au moment de la célébration du titre donc j'espère que ce ne sera pas grave et qu'il pourra jouer à Berlin.»

Neymar continue d'agacer

Pas de souci physique pour Neymar en revanche. Et pourtant, l'ancien joueur de Santos a reçu quelques coups volontaires de la part de ses adversaires au Camp Nou. En cause, une tentative de sombrero de la part du Brésilien en fin de rencontre qui n'a pas du tout plu aux Basques ! D'ailleurs, Luis Enrique n'a pas tellement apprécié lui non plus : «En Espagne, c'est mal vu. Si j'étais joueur de l'Athletic, moi aussi je réagirais ainsi, voire pire», a reconnu le technicien après la rencontre, avant de nuancer ses propos.

«Mais au Brésil, c'est normal, il faut comprendre le contexte, il ne fait pas cela pour humilier l'adversaire. Nous essaierons de contrôler cela avec le temps», a-t-il prévenu, sachant que les dribbles fantasques de Neymar pourraient énerver les Bianconeri samedi prochain…

Que pensez-vous du style de jeu de Neymar ? Chambre-t-il ses adversaires avec ses tentatives de dribbles selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB