Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Lyon chipe Morel à l'OM et espère Gignac, Ibra refuse le Milan AC, le remplaçant d'Imbula déjà ciblé...

Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 30/05/2015 à 18h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon chipe Morel à l'OM et travaille sur le dossier Gignac, Ibrahimovic refuse le Milan AC, l'OM a déjà ciblé le remplaçant d'Imbula, la Roma attend Ayew avant Digne… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Lyon chipe Morel à l'OM et espère Gignac, Ibra refuse le Milan AC, le remplaçant d'Imbula déjà ciblé...
En fin de contrat, Jérémy Morel va quitter l'OM pour Lyon.

La saison désormais quasi terminée, les clubs n'attendront pas l'ouverture officielle du mercato pour activer leurs réseaux et préparer leur effectif pour la rentrée.

Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Lyon chipe Morel à l'OM...

Alors qu'un nouveau contrat de deux ans l'attendait à l'Olympique de Marseille, Jérémy Morel a finalement décidé de rejoindre l'Olympique Lyonnais durant l'intersaison. Le conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a confirmé l'arrivée imminente du défenseur marseillais lors d'un entretien avec le site Le Phocéen. «Normalement, il sera à Lyon en début de semaine prochaine» pour passer la visite médicale et finaliser les derniers détails du transfert, a ensuite précisé le dirigeant rhodanien. En fin de contrat à l'OM, l'ancien Lorientais, que Marcelo Bielsa souhaitait conserver, va donc s'engager pour les trois prochaines saisons avec l'OL avec à la clé un salaire plus important que celui qu'il touchait jusqu'ici sur la Canebière, en plus de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

2 – ... et travaille sur le dossier Gignac

Après avoir chipé Jérémy Morel à l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais se penche aussi sur le cas d'un autre joueur de l'OM en fin de contrat, André-Pierre Gignac. Le conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a reconnu l'intérêt de l'OL pour l'international français. «Pour Gignac, on va voir un peu ce que l'on peut faire, mais il ne faut pas se précipiter même si on sait qu'il est libre. On l'avait déjà suivi auparavant et c'est très intéressant pour nous. C'était le plus gros salaire de Marseille. On est au courant ! Mais c'est vrai qu'il nous intéresse aussi», a ainsi lâché Lacombe au site Le Phocéen. Reste à savoir si Gignac sera tenté par un nouveau défi dans le Rhône alors que l'étranger (Dynamo Moscou, Galatasaray, West Bromwich Albion...) s'offre à lui.

3 – Ibrahimovic refuse le Milan AC

Le Milan AC, par la voix de son président Silvio Berlusconi, a confirmé vouloir faire revenir Zlatan Ibrahimovic au club cet été. Mais l'agent de l'attaquant parisien a rapidement réagi, ne laissant aucun espoir aux Rossoneri. «Je remercie Berlusconi pour ces belles paroles, mais Zlatan reste là où il est, heureux de jouer pour le PSG. Et puis, pour les grands du football, un retour en Italie est difficile», a fait savoir Mino Raiola dans les colonnes du Corriere dello Sport. Le Suédois devrait donc comme prévu aller au bout de son contrat à Paris (2016).

4 – L'OM a déjà ciblé le remplaçant d'Imbula

Cet été encore, l'Olympique de Marseille devrait poursuivre sa politique de recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel. Une tendance confirmée par L'Equipe, qui croit savoir que le club phocéen s'intéresse à Seko Fofana (20 ans), prêté cette saison à Fulham par Manchester City. Comparé à Yaya Touré autant pour son physique que pour ses qualités, cet international U19 français serait amené à compenser un éventuel départ de Giannelli Imbula, convoité par plusieurs grands clubs européens et susceptible de quitter l'OM cet été pour renflouer les caisses. Fofana, également surveillé par Caen, Sunderland, West Bromwich Albion et Bolton, ne possède plus qu'une année de contrat avec les Citizens.

5 – La Roma attend Ayew avant Digne

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille, André Ayew est annoncé depuis plusieurs semaines entre la Premier League et la Serie A. D'après les informations de la Gazetta dello Sport, l'international ghanéen aurait pris sa décision puisqu'il serait tout proche de s'engager en faveur de la Roma. Toujours selon la presse italienne, Ayew aurait accepté de diminuer ses exigences salariales et les deux parties auraient ainsi trouvé un accord sur un salaire brut annuel de 3 millions d'euros. Après le milieu de terrain marseillais, les Giallorossi tenteront ensuite de s'offrir le Parisien Lucas Digne, leur priorité au poste de latéral gauche. Mais le Paris Saint-Germain, pas prêteur, n'acceptera de céder l'ancien Lillois que si le club italien y met le prix. Pour rappel, l'international tricolore avait été recruté par le PSG en 2013 pour 15 millions d'euros.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 30 mai à 18h

C'est officiel :

- Romain Danzé a prolongé jusqu'en 2019 à Rennes.
- Le défenseur anglais Rio Ferdinand a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le Paris Saint-Germain, qu'on dit distancé, devrait revenir à la charge après la finale de la Ligue des Champions pour Paul Pogba.
- Galatasaray proposerait 3 ans de contrat à André-Pierre Gignac avec un salaire annuel de 2,8 millions d'euros et une prime à la signature de 2 millions d'euros.
- L'OM aimerait se faire prêter le milieu de terrain défensif de Tottenham Benjamin Stambouli.
- L'OM réclame 12 millions d'euros pour Florian Thauvin, ce qui aurait fait fuir Tottenham et Newcastle.
- L'OM espère récupérer 15 millions d'euros de la vente de Giannelli Imbula cet été.
- Annoncé partant, Ezequiel Lavezzi pourrait finalement aller au bout de son contrat au PSG, qui prend fin en 2016.
- Convoité par la Lazio Rome, Jean-Christophe Bahebeck préférerait quitter le Paris Saint-Germain pour l'Angleterre.
- De retour de prêt de Bastia, le gardien Alphonse Areola ne se voit pas rester au Paris Saint-Germain.
- Christophe Galtier devrait rapidement prolonger jusqu'en 2018 à Saint-Etienne.

A l'étranger :

- Le Real Madrid n'aurait aucune intention de céder Cristiano Ronaldo, convoité notamment par le PSG.
- Silvio Berlusconi fait aujourd'hui le forcing pour convaincre Carlo Ancelotti de revenir entraîner le Milan AC.
- Convoité par pas mal de grands clubs, le Belge Kevin De Bruyne devrait finalement prolonger à Wolfsburg avec un nouveau salaire brut annuel de 10 millions d'euros.
- Le Bayern Munich aurait fait d'Antoine Griezmann (Atletico Madrid) et Angel Di Maria (Manchester United) ses deux priorités de recrutement cet été.
- Le milieu de terrain du Borussia Dortmund Ilkay Gündogan serait proche de rejoindre le Bayern Munich.

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB