Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Galatasaray, WBA, Lyon... Gignac a l'embarras du choix

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/05/2015 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille après une belle saison, André-Pierre Gignac ne manque pas de prétendants. Entre le pont d'or de Galatasaray, l'attractivité de la Premier League et une approche lyonnaise, l'international français se trouve à un tournant de sa carrière.

Transfert : Galatasaray, WBA, Lyon... Gignac a l'embarras du choix
André-Pierre Gignac dispose d'une énorme offre du Galatasaray.

À 29 ans, André-Pierre Gignac va entamer une nouvelle page de sa vie. Après 5 saisons marquées par des hauts et des bas à l'Olympique de Marseille, l'attaquant va quitter la Canebière cet été au terme de son contrat. Totalement libre, l'international français suscite les convoitises.

L'offre mirobolante de Galatasaray

2e meilleur buteur de la Ligue 1 cette année avec 21 buts, André-Pierre Gignac vient de réussir sa plus belle saison sous les couleurs de l'OM. Grâce à ses bonnes performances, l'attaquant dispose d'une belle cote de popularité à l'étranger et serait tout proche d'un accord avec le club de Galatasaray. En effet, Gignac aurait reçu une proposition de contrat de 3 ans du club turc avec un salaire annuel de 2,8 millions d'euros et surtout une énorme prime à la signature de 2 millions d'euros selon les informations du quotidien La Provence.

Néanmoins, l'international français a décidé de prendre son temps et West Bromwich Albion rêverait toujours de le recruter. Même si financièrement la proposition du club anglais sera forcément plus faible, Gignac aurait ainsi l'occasion de découvrir la Premier League et de taper dans l'oeil d'un club plus huppé par la suite.

L'OL à l'affût...

Mais si finalement André-Pierre Gignac ne quittait pas la Ligue 1 ? Après avoir chipé Jérémy Morel à l'Olympique de Marseille, l'Olympique Lyonnais aurait également l'intention de se pencher sur le cas du buteur français. En effet, le conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe, a reconnu l'intérêt de l'OL pour lui.

«Pour Gignac, on va voir un peu ce que l'on peut faire, mais il ne faut pas se précipiter même si on sait qu'il est libre. On l'avait déjà suivi auparavant et c'est très intéressant pour nous. C'était le plus gros salaire de Marseille. On est au courant ! Mais c'est vrai qu'il nous intéresse aussi» , a lâché Lacombe au site Le Phocéen.

Néanmoins, l'Olympique Lyonnais va avoir du mal à rivaliser financièrement avec l'offre imposante du Galatasaray. De toute façon, Gignac a visiblement l'intention de découvrir un nouveau championnat après 10 ans en Ligue 1. Puis il est difficile d'imaginer le natif de Martigues rejoindre l'OL après avoir crié au Stade Vélodrome le week-end dernier qu'il avait le sang bleu et blanc. En tout cas, les courtisans sont de plus en plus nombreux pour André-Pierre Gignac et ce mercato s'annonce très intéressant pour lui financièrement et/ou sportivement.

Que pensez-vous de la situation d'André-Pierre Gignac ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel tirage souhaiteriez-vous pour Lyon en 8es de la Ligue des Champions ?

FC Barcelone
Real Madrid
Bayern Munich
Borussia Dortmund
Juventus Turin
FC Porto

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB