Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Manchester United, Arsenal, Manchester City... Mourinho se moque de ses rivaux et fait le show !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 27/05/2015 à 14h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de la cérémonie de fin de saison organisée par Chelsea, José Mourinho s'est ouvertement moqué du jeu pratiqué par Manchester United, Arsenal et Manchester City. Ses principaux rivaux en Angleterre. Le Special One s'est livré à un véritable one-man show.

Chelsea : Manchester United, Arsenal, Manchester City... Mourinho se moque de ses rivaux et fait le show !
Mourinho s'est amusé à parodier le jeu de ses rivaux

En fin de saison, les clubs anglais ont pour habitude d'organiser des cérémonies pour revenir sur les résultats de l'équipe et récompenser leurs meilleurs joueurs. Mardi soir, c'est le Chelsea de Mourinho qui s'était réuni pour un gala qui a donné lieu à un véritable stand-up de l'entraîneur portugais, lequel est revenu avec humour sur le jeu de ses rivaux : Manchester City, Arsenal et Manchester United.

Manchester United veut gagner avec la possession

Sa première victime a été le Manchester United de Louis van Gaal, plus mauvaise attaque du Big Four avec 62 buts inscrits. «Il y a une équipe qui aimerait jouer sans les buts. Cette équipe joue très bien. Le ballon circule, passe d'un joueur à l'autre, la possession est remarquable. Mais elle ne marque pas. Ils ont demandé à la FIFA de jouer ainsi, mais on leur a répondu que ce n'était pas possible. Le vainqueur n'est pas celui qui a la plus grande possession» , a lancé le Special One pendant qu'un écran présentait onze maillots rouges et un ballon circulant sur un terrain sans but.

Manchester City ne joue qu'avec un but

Meilleure attaque du championnat anglais (83 buts), Manchester City était un peu mieux vu par Mourinho. Apparaissent alors sur l'écran onze maillots bleus et un seul but. «Une autre équipe... moins ridicule, a demandé à jouer avec un seul but, s'est-il moqué. Ils marquent beaucoup, avec tous leurs joueurs. Mais ne concède pas de but car il n'y a pas de but de leur côté. Là encore, la FIFA leur a répondu qu'ils ne pouvaient pas être champions ainsi, car il faut deux buts.» A noter que les Citizens ont tout de même terminé avec la moins bonne défense du Big Four (38 buts pris).

Arsenal ne joue que 4 mois

Enfin, Arsenal et son ennemi Arsène Wenger n'ont pas échappé aux critiques également. «Et la troisième équipe, elle y était presque. Elle voulait jouer avec les deux buts. Ses joueurs ont marqué des buts et en ont concédé. Ils ont demandé à la FIFA de jouer uniquement entre janvier et avril. Aucune chance, vous devez jouer entre août et mai, donc ils ne pouvaient pas être champions» , a précisé Mourinho en voulant évoquer la série de 11 victoires en 13 matchs des Gunners en Premier League durant cette période.

Chelsea respecte une règle simple...

Et Chelsea dans tout ça ? «Enfin, une dernière équipe a joué avec les règles établies, et savait que pour gagner, il suffit de marquer un but de plus que son adversaire» , a-t-il conclu. Une manière aussi pour Mourinho de répondre aux critiques formulées cette saison sur le jeu de son équipe qui n'a pas toujours fait le spectacle. Le Special One, lui, l'a fait le spectacle devant un public hilare en observant un nouveau show de l'entraîneur du club londonien.

Que pensez-vous des propos humoristiques de Mourinho ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB