Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : les médias, son palmarès, Renard... L'énorme coup de gueule de Girard !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/05/2015 à 21h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur le point de quitter Lille après la rupture de son contrat à l'amiable, René Girard a profité de sa dernière conférence de presse d'avant-match (à Metz) pour vider son sac. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le technicien avait des choses à dire aux journalistes, mais aussi à Hervé Renard, son probable successeur.

Lille : les médias, son palmarès, Renard... L'énorme coup de gueule de Girard !
René Girard a vidé son sac avant de quitter Lille

Si René Girard ne s'est pas vraiment retenu cette saison devant la presse, il a tout de même ressenti le besoin de se lâcher ce jeudi en conférence de presse. Tout d'abord au sujet des dernières rumeurs selon lesquelles l'entraîneur du LOSC, peu motivé par la nouvelle politique du club, aurait négocié la rupture de son contrat à l'amiable en échange d'un chèque de 800 000 euros.

«vos discussions de comptoir, gardez-les pour vous !»

«D'abord je veux remettre les choses à l'endroit. Vous avez tout faux sur les indemnités et sur le fait que je n'ai plus envie d'entraîner de jeunes joueurs. Vos discussions de comptoir, gardez-les pour vous, a lâché le technicien devant les journalistes. Aujourd'hui la situation est ce qu'elle est, je m'en vais. Ça fait un mois que vous jetez votre venin, point. Informez-vous avant de dire des choses sur les gens.»

Vous l'aurez compris, le champion de France 2011-2012 avec Montpellier n'était pas d'humeur, lui qui a profité de l'occasion pour se vanter de son palmarès : «Pour une fois je vais manquer un peu d'humilité. J'ai regardé mon palmarès et c'est pas mal, certains feraient bien de le potasser. Il est plutôt bien rempli» , a rappelé celui qui a mené le LOSC vers la troisième place du championnat la saison dernière.

Renard en prend aussi pour son grade

Un palmarès plus riche que celui de l'entraîneur qui devrait lui succéder chez les Dogues, du moins en France. Car c'est le double vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations, Hervé Renard, que l'on annonce sur le banc de Lille. L'actuel sélectionneur de la Côte d'Ivoire avait été contacté depuis l'hiver dernier. Du coup, Girard ne manque plus une occasion de tacler l'homme à la chemise blanche.

«C'est bien, ça montre la solidarité du milieu… Il va me succéder tant mieux pour lui» , a ironisé le futur ex-entraîneur lillois, qui n'a jamais accepté les critiques concernant le jeu peu flamboyant de son équipe. Autant dire que si Girard trouvait un point de chute en Ligue 1, ses retrouvailles avec Renard ne seraient pas très chaleureuses…

Que pensez-vous des propos de René Girard ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB