Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Di Maria veut s'imposer, mais van Gaal doute...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/05/2015 à 13h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plus d'un an, Angel Di Maria a annoncé son intention de s'imposer à Manchester United. Un coup dur pour le mercato du PSG, même si Louis van Gaal pourrait encore tout changer...

Manchester United : Di Maria veut s'imposer, mais van Gaal doute...
Louis van Gaal n'est pas convaincu par Angel Di Maria.

Si Paul Pogba est définitivement la grande priorité du Paris Saint-Germain cet été, Angel Di Maria est un joueur qui plaît énormément aux dirigeants du club de la capitale. Courtisé par le PSG lors de son départ du Real Madrid l'an dernier, l'Argentin a connu une première saison difficile à Manchester United et son avenir reste flou.

Devancés par les Red Devils sur le dossier Memphis Depay, les Parisiens pensaient pouvoir profiter de cette situation pour négocier le prêt de Di Maria pour la saison prochaine. D'après les informations du Daily Star, les Mancuniens étaient disposés à accepter cette proposition avec une option d'achat fixée à 62 millions d'euros. Mais c'était sans compter sur l'avis du joueur.

A. Di Maria - «mon challenge n'est pas pour un an»

Car malgré des performances en demi-teinte et les nombreuses rumeurs à son sujet, Angel Di Maria n'a jamais publiquement annoncé son intention de quitter le club. Depuis plusieurs mois, l'Argentin a toujours martelé qu'il avait la volonté de s'imposer à Manchester United. Dans les colonnes du Sunday Mirror, l'attaquant a fait le bilan de sa saison tout en se montrant très clair sur ses envies.

«S'adapter au football anglais, ce n'est pas facile. Les gens m'avaient expliqué que c'était difficile pour un étranger, c'est vrai. Mais mon challenge n'est pas pour un an, je veux écrire l'histoire de Manchester United, a annoncé Di Maria. L'année prochaine, nous avons l'intention de faire mieux, je pense que vous allez le voir.» Une déclaration qui ne semble pas vraiment indiquer le départ d'Angel Di Maria pour le Paris Saint-Germain. Néanmoins, l'Argentin ne fait pas l'unanimité à Manchester.

Van Gaal se pose des questions

Recruté 75 millions d'euros l'été dernier, l'ancien attaquant du Real Madrid a énormément déçu pour sa première saison en Premier League. Mécontent des performances de Di Maria, Louis van Gaal n'a pas hésité à le placer sur le banc à de nombreuses reprises et l'entraîneur néerlandais commence à se poser des questions sur la capacité de son joueur à s'imposer chez les Red Devils.

«Les joueurs doivent s'adapter à la philosophie du club, Di Maria doit également faire ça. Est-ce qu'il peut le faire ? Nous devons attendre et voir. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la qualité. Mais il doit faire les choses comme nous le voulons. Pas de la façon dont je le veux, mais de la façon dont nous le souhaitons en tant que club» , a lancé van Gaal en marge du match contre Arsenal ce dimanche.

Quid de l'avenir d'Angel Di Maria ? Il sera difficile pour l'Argentin de s'imposer chez les Red Devils si Louis van Gaal commence à le prendre en grippe. Néanmoins, le joueur est sous contrat jusqu'en 2019 et reste maître de son destin. En tout cas, les récentes déclarations de Di Maria ne laissent pas planer le doute sur ses intentions actuelles, le Paris Saint-Germain est prévenu.

Que pensez-vous des propos d'Angel Di Maria ? Est-ce une mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB