Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : le dossier André Ayew est réglé pour Labrune !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/05/2015 à 18h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'André Ayew émettait ce week-end encore la possibilité de rester à Marseille en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, Vincent Labrune a réglé ce dossier de son côté. Pour le président olympien, le Ghanéen vit ses dernières semaines à l'OM.

OM : le dossier André Ayew est réglé pour Labrune !
L'aventure marseillaise touche à sa fin pour André Ayew.

«Je n'ai pas encore pris ma décision, mais oui il y a une possibilité de rester. On en a parlé avec Vincent Labrune, on en parle encore, mais c'est compliqué de discuter car sans Ligue des Champions, ça sera beaucoup plus difficile financièrement pour le club.» Au cours de l'émission Téléfoot dimanche, André Ayew (25 ans), en fin de contrat en juin prochain, s'exprimait au sujet de son avenir.

Alors qu'on l'annonce partant depuis de longs mois maintenant, le Ghanéen surprenait tout le monde en laissant entendre qu'il pourrait prolonger à l'Olympique de Marseille en cas de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Sauf qu'à la lecture des propos de Vincent Labrune dans les colonnes du journal anglais The Independent ce mardi, on s'aperçoit rapidement que cette option n'est pas du tout d'actualité. Pour le président marseillais, le cas Ayew est même déjà réglé.

«Nous ne pouvons pas garder Ayew»

"Nous ne pouvons pas garder Ayew. André est un joueur très important pour l'OM mais nous ne pouvons pas lui offrir les salaires que les clubs anglais peuvent lui proposer, indique ainsi Labrune. Nous ne pouvons pas demander à André, que nous aimons et qui est l'icône de notre équipe, d'accepter un salaire inférieur à celui qu'il perçoit actuellement (300.000 euros brut mensuels), poursuit le président marseillais. Cela n'a aucun sens, alors, malheureusement, il va quitter le club et nous espérons qu'il aura la grande carrière qu'il mérite en Angleterre ou ailleurs."

André Ayew vit donc ses dernières semaines à l'OM. A l'issue de la 38e et dernière journée de Ligue 1, qui verra le club phocéen recevoir le SC Bastia le 23 mai prochain, le Vélodrome lui réservera n'en doutons pas l'ovation qu'il mérite pour ce qui sera assurément un grand moment d'émotion.

Que pensez-vous des déclarations de Labrune concernant Ayew ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB