Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester City : l'agent de Yaya Touré annonce la couleur !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/05/2015 à 12h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Yaya Touré devrait quitter Manchester City cet été. L'agent du milieu de terrain ivoirien annonce la couleur et les Citizens comptent profiter de sa vente pour toucher un joli chèque afin de renforcer leur effectif.

Manchester City : l'agent de Yaya Touré annonce la couleur !
Touré dispute sans doute sa dernière saison à Man City

Depuis son arrivée à Manchester City en 2010, Yaya Touré (32 ans) a souvent été considéré comme la pièce maîtresse du dispositif des Citizens. Auteur de 20 buts et 9 passes décisives en championnat la saison dernière, le milieu de terrain ivoirien avait activement participé au titre de champion d'Angleterre remporté par le club mancunien. Mais sa saison 2014-2015 est bien moins réussie.

Alors que Manchester City n'a pas franchi un cap en Ligue des Champions et a cédé son titre à Chelsea en Premier League, avec 13 points de retard sur les Blues à trois journées de la fin, Touré n'a pas été épargné par les critiques en raison de son rendement jugé décevant avec seulement dix réalisations toutes compétitions confondues. Ce n'est pas si mal pour un milieu de terrain en 35 matchs, mais visiblement insuffisant pour ses dirigeants et son entraîneur.

«90% de chances de quitter Manchester City»

«Pour plusieurs raisons, ce n'est pas le même joueur que l'an dernier même s'il reste très important pour nous. Je ne crois pas que Yaya soit heureux de son niveau cette saison et je ne le suis pas non plus» , indiquait récemment Manuel Pellegrini. Et visiblement, ce n'est pas avec les Skyblues que l'ancien Monégasque va retrouver son meilleur niveau.

Les dernières déclarations de son agent confirment la tendance d'un départ cet été. «Il a 90% de chances de quitter Manchester City» , a affirmé Dimitri Seluk sur Sky Sports. Sous contrat jusqu'en 2017 avec les Citizens, l'international ivoirien tente peut-être de mettre la pression sur ses dirigeants, notamment pour provoquer le départ de son entraîneur, mais le club mancunien ne serait pas vraiment contre une vente, bien au contraire...

Man City veut le vendre, l'Inter en a fait sa priorité

En effet, Yaya Touré fait partie des joueurs poussés vers la sortie cet été, au même titre que Samir Nasri, Edin Dzeko et Stevan Jovetic, afin de récupérer des liquidités et renforcer l'effectif durant le prochain mercato. Pour rappel, Manchester City est toujours sanctionné par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier et ne peut pas dépenser sans compter. Vendre est donc impératif si les Citizens souhaitent notamment s'offrir Paul Pogba (Juventus Turin).

L'Inter Milan est prêt à accueillir Touré et son ancien coach Roberto Mancini en a même fait sa priorité. Le joueur serait prêt à faire des sacrifices financiers pour rejoindre le club lombard en acceptant un contrat de quatre ans et un salaire de 4 millions d'euros brut annuels, alors qu'il perçoit actuellement 10 millions par an. Problème, City souhaiterait récupérer entre 20 et 25 millions d'euros, alors que les Nerazzurri auraient l'intention de proposer... 8 millions d'euros. Il faudra se montrer plus convaincant...

Que vous inspire le probable départ de Yaya Touré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB