Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : André Ayew a choisi son prochain club, avec une condition...

Par Eric Bethsy - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/04/2015 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat à l'Olympique de Marseille, André Ayew a décidé de quitter son club formateur. Le Ghanéen aurait trouvé un accord de principe avec la Roma qui devra pourtant cravacher pour s'attacher ses services…

OM : André Ayew a choisi son prochain club, avec une condition...
André Ayew aurait donné son accord à la Roma.

Fin de saison désastreuse pour l'OM, battu vendredi par Lorient au Vélodrome (3-5). Une quatrième défaite consécutive en championnat qui pourrait déboucher sur de lourdes conséquences ! Au classement tout d'abord, où l'AS Monaco a l'occasion de prendre 5 points d'avance sur Marseille en cas de victoire contre Lens dimanche (17h). Autant dire que la Ligue des Champions s'éloignerait alors considérablement, avec les recettes qui vont avec.

Ayew veut retrouver la Coupe d'Europe

Dans ces conditions, le président Vincent Labrune sera encore moins flexible dans ses discussions avec ses joueurs en fin de contrat comme André Ayew (25 ans). D'ailleurs, avant même la défaite contre les Merlus, le Ghanéen avait laissé entendre que l'absence de Ligue des Champions la saison prochaine aurait un effet sur son avenir.

«C'est vrai que j'ai des offres d'Angleterre, d'Allemagne et d'Italie. Sans la Ligue des Champions, ça va être encore plus compliqué pour le club, a confié le milieu ghanéen à beIN Sports. Je me donne quelques semaines pour prendre ma décision. Si je dois partir de l'OM, il y a l'Angleterre et l'Italie.»

La Roma est prévenue

Et pourtant, si l'on en croit L'Equipe, André Ayew aurait déjà une petite idée quant à la suite de sa carrière. Alors qu'il disposait des offres de l'Inter Milan, Dortmund, Schalke 04, Swansea et Wolfsburg, l'ancien Lorientais aurait trouvé un accord de principe avec la Roma de Rudi Garcia qui lui aurait proposé un contrat de 3 ou 4 ans assorti d'un salaire annuel de 3 millions d'euros et d'une prime à la signature du même montant.

Mais l'international ghanéen aurait également pris soin d'avertir les dirigeants romains : pas de signature sans Ligue des Champions la saison prochaine ! Les Giallorossi, actuels troisièmes de Serie A avec 5 points d'avance sur Naples, ne devront pas faiblir.

Sans surprise, le départ d'André Ayew se précise, en attendant ceux en fin de contrat d'André-Pierre Gignac et de Rod Fanni que l'OM devra compenser cet été, avec ou sans Ligue des Champions…

Selon vous, la Roma serait-elle une bonne destination pour André Ayew ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB