Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : Gameiro le sauveur, la bourde de Beto, incroyable Hulk, l'enfer de Kiev...

Par Damien Da Silva - Actu Coupe D'europe, Mise en ligne: le 23/04/2015 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Un Gameiro en sauveur du FC Séville, la bourde incroyable de Beto, une inspiration géniale d'Hulk, trois minutes en enfer pour Kiev, les rois du carton rouge… Découvrez les faits marquants des quarts de finale retour de la Ligue Europa.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue Europa : Gameiro le sauveur, la bourde de Beto, incroyable Hulk, l'enfer de Kiev...
Kevin Gameiro a qualifié le FC Séville.

Les résultats des quarts de finale retour de Ligue Europa (en gras les qualifiés) : Zénith Saint-Pétersbourg 2-2 FC Séville (1-2 à l'aller), Naples 2-2 Wolfsbourg (4-1 à l'aller), Fiorentina 2-0 Dynamo Kiev (1-1 à l'aller), Dniepropetrovsk 1-0 FC Bruges (0-0 à l'aller).

1. Gameiro, le sauveur du FC Séville. Comme à l'aller (2-1 pour le club espagnol), le FC Séville a joué avec le feu toute la soirée. Après une entame idéale avec l'ouverture du score de Carlos Bacca sur un penalty justifié (0-1, 6e), les Sévillans ont laissé l'initiative du jeu au Zenith Saint-Pétersbourg. De plus en plus dangereux, les Russes ont profité d'une erreur de Beto pour égaliser par l'intermédiaire de Salomon Rondon (1-1, 48e). Puis sur un tir incroyable d'Hulk de plus de 35 mètres (2-1, 72e), le Zenit a bien pensé arracher la prolongation. Mais c'était sans compter sur l'entrée en jeu de Kevin Gameiro ! Lancé à un quart d'heure de la fin à la place de Bacca, le buteur français a qualifié son équipe à la 85e (2-2). Le FC Séville est toujours en course pour conserver son titre.

2. L'incroyable bourde de Beto. Alors que le FC Séville gérait parfaitement son avantage au score suite à un but sur penalty de Carlos Bacca, le gardien des Sévillans, Beto, a réalisé une erreur incroyable sur un centre plutôt anodin. De retour de blessure, le portier portugais a relâché le ballon juste devant Salomon Rondon qui ne s'est pas fait prier pour égaliser. Heureusement, son équipe a réussi à se qualifier pour les demi-finales de l'Europa League malgré cette erreur.

3. L'inspiration géniale d'Hulk. En difficulté cette saison avec le Zénith Saint-Pétersbourg, Hulk a sûrement inscrit l'un des plus beaux buts de la compétition. À 1-1, le Brésilien a décoché une superbe frappe de plus de 35 mètres pour la plus grande surprise de Beto. Fébrile après son erreur, le gardien portugais n'a pas réussi à arrêter cette inspiration géniale de l'international auriverde. Malheureusement, ce but n'aura pas suffi pour arracher la prolongation.

4. Naples a parfaitement géré son avantage. La Juventus Turin a démontré mercredi soir face à l'AS Monaco qu'un club italien savait parfaitement conserver son avance au score. Après une démonstration lors du match aller (4-1), Naples n'a pas tremblé lors de ce match retour contre Wolfsbourg notamment privé de Kevin De Bruyne. Après une première mi-temps dominée par les Allemands, les Italiens ont tué ce quart de finale d'Europa League en marquant à deux reprises par l'intermédiaire de José Callejon (1-0, 50e) et de Dries Mertens (2-0, 64e). Les deux buts de Timm Klose (2-1, 71e) et Ivan Perišic (2-2, 73e) pour égaliser ont tout de même sauvé l'honneur pour Wolfsbourg. Qualification assez large des hommes de Rafael Benitez.

5. Trois minutes en enfer pour Kiev. En difficulté lors de l'intégralité de la première période, les Ukrainiens ont connu un véritable cauchemar à partir de la 40e minute. En effet, Jeremain Lens a écopé d'un deuxième carton jaune, synonyme d'un carton rouge, suite à une prétendue simulation dans la surface. Mais sur les ralentis, les images sont formelles : l'attaquant de Kiev aurait dû bénéficier d'un penalty. Pour ne rien arranger, trois minutes plus tard, Mario Gomez crucifiait les espoirs ukrainiens en ouvrant le score (1-0, 43e). La Fiorentina a même aggravé le score par Juan Vargas en fin de match (2-0, 94e) et s'est qualifiée logiquement pour les demi-finales.

6. Les rois du carton rouge. Les joueurs du Dynamo Kiev avaient notamment démontré lors des 16ème de finale face à l'En Avant Guingamp qu'ils étaient susceptibles de péter les plombs. Ce jeudi soir face à la Fiorentina, c'est Jeremain Lens qui a été expulsé. Du coup, le club ukrainien a récolté son 4e carton rouge de toute la compétition, soit deux de plus que toutes les autres équipes. Autant dire que les Ukrainiens sont des sanguins.

7. Le Dniepropetrovsk au bout de l'ennui. Après un match aller soporifique (0-0), le Dniepropetrovsk et le FC Bruges n'ont pas offert un bien meilleur spectacle ce jeudi. En effet, dans une partie sans grande occasion, les Russes se sont qualifiés grâce à un but d'Evgen Shakhov (1-0, 82e). Il s'agit de la première défaite de cette campagne européenne pour Bruges, difficile pour les Belges…

La joie de Kevin Gameiro (FC Séville) après son égalisation 2-2 (85e)

Les Sévillans peuvent toujours conserver leur titre

Danny (Zenit), maillot bleu, très déçu après l'élimination des siens face au FC Séville

Auteur de l'ouverture du score (43e), Mario Gomez (Fiorentina) a fait mal à Kiev

Gonzalo Higuain (Naples)  n'a pas réussi à marquer ce jeudi

L'explosion de joie du Dniepropetrovsk après le but de Shakhov à la 82e

Que pensez-vous des résultats de la soirée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens COUPES d'EUROPE


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB