Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Vasilyev fait le point sur le dossier Falcao et annonce des départs

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/04/2015 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interrogé sur le mercato estival de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev évoque le dossier Radamel Falcao à Manchester United. Le vice-président du club de la Principauté prévoit aussi d'autres départs cet été.

Monaco : Vasilyev fait le point sur le dossier Falcao et annonce des départs
Vasilyev promet une «équipe compétitive» pour 2015-2016

La saison avait très mal commencé pour l'AS Monaco. Et pourtant, à la fin du mois d'avril, le club de la Principauté occupe la troisième place de la Ligue 1 et peut encore rêver d'une qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions malgré sa défaite (0-1) sur la pelouse de la Juventus Turin à l'aller.

Malgré ce bon parcours et une éventuelle qualification pour la prochaine édition de la C1, la direction monégasque ne compte pas faire de folies sur le marché des transferts.

Un divorce coûteux et le fair-play financier ont persuadé Dmitry Rybolovlev de ne plus recruter des joueurs à prix d'or. L'objectif est désormais d'acheter des jeunes talents et de continuer à faire progresser Monaco grâce à un entraîneur comme Leonardo Jardim. «C'était l'entraîneur idéal. Il y a des grands entraîneurs qui ne partagent pas forcément la même vision que nous vis-à-vis des jeunes» , a confié Vadim Vasilyev lors d'un face-à-face avec les lecteurs de Nice-Matin.

Des départs à prévoir

Comment l'ASM envisage-t-elle donc son recrutement ? «Concernant le mercato, on ne peut pas faire n'importe quoi avec le fair-play financier, nos recettes sont assez faibles. Je vous promets qu'on aura une équipe compétitive la saison prochaine. On aura quelques départs, je ne peux vous dire lesquels encore, ça peut aller très vite dans le foot, comme pour James» , a expliqué le vice-président monégasque. Récemment prolongés, Jérémy Toulalan, Danijel Subasic, Andrea Raggi et Nabil Dirar ne font pas partie des possibles partants.

En revanche, Layvin Kurzawa et Joao Moutinho pourraient être intéressés par un départ si une bonne opportunité se présentait. Le premier est en contact avec Manchester City mais Monaco souhaite le conserver et se sait en position de force puisque le latéral gauche est sous contrat jusqu'en 2018. Concernant le milieu de terrain portugais, Arsenal est intéressé mais l'ASM réclamera sans doute 25 millions d'euros minimum, soit le montant dépensé en 2013 pour l'acheter au FC Porto.

Concernant Yannick Ferreira Carrasco, son prix oscillera entre 12 et 25 millions d'euros selon ses performances en fin de saison et notamment lors match de mercredi face à la Juve. Reste à savoir s'il prendra le risque de partir à un an de l'Euro 2016. Mais il y a des offres qui ne se refusent pas... Quant à Wallace et Fabinho, seulement prêtés, Vasilyev assure vouloir boucler leur transfert définitif. Les prolongations de Ricardo Carvalho et Dimitar Berbatov pour une saison de plus sont aussi à l'étude, mais rien n'est acquis pour les deux joueurs.

Man Utd n'aurait pas encore décidé pour Falcao...

Mais le principal dossier du côté de l'ASM, et qui pourrait conditionner la vente ou non de joueurs supplémentaires, c'est bien évidemment Radamel Falcao. Alors que l'attaquant colombien est très peu utilisé par Louis van Gaal, Manchester United n'aurait pas encore fait de choix définitif concernant l'activation de son option d'achat fixée à 55 millions d'euros. «J'ai vu les dirigeants de Manchester dimanche dernier et ils n'ont pas encore décidé s'ils allaient lever l'option. Ce n'est pas sa meilleure saison, mais ils ont gardé la possibilité de se prononcer à la fin du championnat» , assure Vasilyev.

«Nous sommes dans aucune autre négociation pour le moment, même si de grands clubs sont intéressés. La décision appartient à Manchester, ensuite, nous discuterons avec le joueur pour savoir ce qu'il souhaite. J'aimerais avoir plus de visibilité» , a-t-il précisé. Il y a tout de même peu de chances pour que les Red Devils paient une telle somme pour un joueur qui n'a pas convaincu à Old Trafford. Mais Vasilyev a bien raison de faire durer le suspense s'il souhaite faire grimper les enchères...

Quels sont les joueurs que Monaco doit absolument conserver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB