Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les Parisiens déjà tournés vers le Barça, Ibrahimovic va leur manquer...

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/04/2015 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a remporté la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia (4-0) samedi soir. Mais pas le temps de savourer puisque les Parisiens doivent préparer leur quart de finale aller de Ligue des Champions face au FC Barcelone. Un match pour lequel Zlatan Ibrahimovic sera suspendu, et c'est un sérieux handicap...

PSG : les Parisiens déjà tournés vers le Barça, Ibrahimovic va leur manquer...
Ibra ne pourra pas aider ses coéquipiers face au Barça mercredi

Après le Trophée des Champions en début de saison, le Paris Saint-Germain a ajouté un nouveau trophée dans sa vitrine en remportant la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia (4-0) samedi soir. Désormais habitués à récolter les titres, les Parisiens ont fêté ce succès assez calmement. Petites danses sur la pelouse du Stade de France et larges sourires ont accompagné les festivités. Les joueurs étaient déjà tournés vers le prochain rendez-vous.

A quelques jours d'un autre match très important face au FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des Champions, les Parisiens ont tout de même profité de cette victoire pour engranger un peu plus de confiance. «C'était important de gagner pour la confiance et pour la suite» , a expliqué Blaise Matuidi. «C'est une belle victoire, certes, mais pour les échéances qui nous attendent, gagner est la meilleure façon de se préparer» , indique de son côté Laurent Blanc.

L. Blanc - «pas le temps d'apprécier»

Une échéance face au Barça qui arrive dès mercredi. Du coup, les Parisiens n'ont pas trop le temps de savourer. «On n'a pas le temps d'apprécier à sa juste valeur cette victoire, car dès demain il faut se préparer pour Barcelone, a prévenu Blanc. C'est dommage parce que d'habitude quand on gagne une Coupe, on a le temps de l'apprécier, là ce n'est pas le cas. Les calendriers sont parfois mal faits. On aurait aimé fêter ça ce soir, on va le fêter mais j'espère raisonnablement.» Au vu du calme des joueurs parisiens au moment de quitter le stade, l'entraîneur du PSG peut être serein.

De son côté, le président Nasser Al-Khelaïfi pense aussi déjà au Barça. «C'est le premier titre, c'est notre objectif, on est très heureux. On est prêt pour le Barça» , a prévenu le président du club de la capitale. Le PSG est prêt mais devra composer sans Zlatan Ibrahimovic, élu homme du match de cette finale et noté 8/10 dans le Débrief de Maxifoot. Auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour Edinson Cavani, le Suédois est suspendu pour ce match aller.

Ibrahimovic, c'est 10 buts en 5 matchs !

Et même si Zlatan n'a pas toujours brillé lors des grands matchs européens, son absence devrait se faire ressentir au vu de son apport offensif ces dernières semaines. «Quand on voit ce qu'il est capable de faire, c'est sûr que ça va nous handicaper, mais on n'a pas le choix» , a lâché Nicolas Douchez. Ibrahimovic a inscrit dix buts lors des cinq derniers matchs. En un mois, le Suédois a plus marqué que Cavani en 28 matchs de championnat cette saison (8 buts) !

Visiblement remonté par les critiques, l'attaquant parisien vient d'inscrire deux triplés et un doublé depuis l'épisode houleux à Bordeaux (2-3). «Je me sens tout simplement bien» , a posté Ibrahimovic sur son application après la finale. Le PSG ne pourra pas en profiter mercredi et lors de quatre prochains matchs de championnat...

Que pensez-vous des performances d'Ibrahimovic ? Le PSG peut-il résister au Barça sans le Suédois ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB