Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Alves refuse le contrat proposé et possède deux belles offres !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/04/2015 à 19h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La fin de l'aventure entre le FC Barcelone et Daniel Alves se précise. Le latéral droit brésilien vient de refuser le contrat proposé par les dirigeants catalans, qui n'auraient pas l'intention de lui faire une nouvelle offre. Lors d'une conférence de presse ce jeudi, son agent a fait le point sur la situation.

Barça : Alves refuse le contrat proposé et possède deux belles offres !
Alves se dirige de plus en plus vers un départ du Barça

Annoncé un peu partout en Europe ces dernières semaines, Daniel Alves espérait toujours poursuivre son aventure au FC Barcelone. Mais le latéral droit va devoir revoir ses plans puisqu'une prolongation de son contrat qui se termine en juin prochain semble désormais très compliquée. L'international brésilien vient en effet de refuser ce qui pourrait être la dernière proposition des dirigeants barcelonais.

Les conditions du Barça

Son agent Dinorah Santa Ana avait invité les médias pour une conférence de presse ce jeudi afin de faire le point sur la situation d'Alves. Le Barça lui proposait un contrat de trois ans à renouveler chaque année si l'Auriverde disputait 60% des matchs durant la saison. «Pour moi, ce n'est pas un contrat de trois ans. C'est un an. S'il ne joue pas 60% des matchs la saison prochaine, il ne sera plus un joueur du Barça» , a expliqué sa représentante. Une proposition immédiatement refusée par le joueur qui était prêt à revoir ses exigences en acceptant un contrat de deux ans plus une année en option.

«Je pense que s'ils nous avaient offerts deux ans, Dani aurait accepté tranquillement. Désormais, il est proche d'un départ car ils nous ont dit qu'il s'agissait de leur dernière offre. Dani est assez triste» , a indiqué Dinorah Santa Ana. Visiblement, le Barça a quelques doutes sur les capacités de son défenseur de 31 ans pour les années à venir et ne souhaitait pas prendre le risque de payer un salaire annuel brut de 6 millions d'euros pour un joueur pouvant se retrouver sur le banc...

Alves n'a pas d'offre du PSG

Du coup, Alves va sans doute étudier de plus près les offres déjà à sa disposition. Et comme nous vous l'évoquions mercredi, elles sont au nombre de deux. Mais parmi ces propositions, aucune ne vient du Paris Saint-Germain alors que la rumeur d'un pré-contrat avait été évoquée en Espagne, obligeant même le joueur à démentir tout accord. «Nous avons reçu deux propositions de clubs engagés en Ligue des Champions pour un contrat de trois ans, avec un salaire plus important et une prime à la signature. Nous n'avons aucune offre du PSG» , a assuré ce jeudi son agent.

Cela ne veut pas dire que le Paris SG ne passera pas à l'action, mais cette information confirme tout de même que le champion de France semble désormais moins chaud à l'idée de recruter le Brésilien. En tout cas, si Dani Alves semble donc proche d'un départ, cette sortie médiatique ressemble tout de même à une ultime tentative pour convaincre le Barça de faire un effort supplémentaire...

Selon vous, où jouera Dani Alves la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB