Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco grille son joker - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 Montpellier)

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/04/2015 à 21h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Assez décevant, Monaco n'a pas réussi à dominer Montpellier (0-0) mardi soir, en match en retard de la 25e journée de Ligue 1. Un résultat qui l'empêche de revenir à hauteur de l'OM au classement...

Monaco grille son joker - Débrief et NOTES des joueurs (Monaco 0-0 Montpellier)
Ferreira-Carrasco à la lutte avec Lasne

Après avoir déjà concédé le nul face à Saint-Etienne vendredi (1-1), Monaco a de nouveau dû se contenter d'un point à domicile mardi soir contre Montpellier (0-0), en match en retard de la 25e journée. Un résultat qui fait surtout les affaires de l'OM (3e) qui conserve deux points d'avance sur l'ASM.

Monaco timoré

Dans un stade très clairsemé, les deux équipes n'ont pas mis beaucoup de rythme en première mi-temps. Ne parvenant pas à prendre le jeu à leur compte, les Monégasques ont eu beaucoup de mal à servir les attaquants, butant sur des Héraultais bien en place. Les Montpelliérains quant à eux, réussissaient de bonnes combinaisons mais manquaient de justesse à l'approche de la surface. Autant dire que le spectacle était moyen et les occasions rares. La première survenait à la demi-heure, avec un tir de Sanson repoussé par Subasic. La seconde juste avant le repos, avec un but de Kurzawa refusé pour hors-jeu.

Barrios vendange un penalty

Au retour des vestiaires, Dabo était déstabilisé dans la surface mais l'arbitre n'accordait pas de penalty. Quelques secondes plus tard, Dirar agrippait légèrement Dabo encore lui, et l'arbitre sifflait cette fois-ci penalty, alors que la faute semblait moins évidente que sur l'action précédente. Barrios se présentait face à Subasic mais manquait complètement son tir qui terminait en tribune !

Monaco se réveille... un peu

Cette alerte sérieuse a eu le mérite de réveiller l'ASM qui a progressivement pris l'ascendant dans le jeu. Il fallait pourtant attendre le dernier quart d'heure pour voir de véritables occasions. Avec d'abord une main involontaire de Marveaux dans sa surface, puis une reprise de Silva bien bloquée par Jourdren. Au final, le nul est logique entre des Monégasques en manque d'inspiration et des Montpelliérains solides.

La note du match : 4/10

Après une première mi-temps bien terne légèrement à l'avantage de Montpellier, Monaco a un peu accéléré en seconde période. Mais le niveau technique général et le rythme ont globalement été moyens et le spectacle décevant alors que le nul n'arrange au final aucune des deux équipes.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vitorino Hilton (7/10)

Un match abouti du Brésilien qui a été impérial dans les duels. Lucide et juste dans ses interventions, tant dans les airs qu'au sol.

MONACO :

Danijel Subasic (5) : si ce n'est sur un tir de Sanson, il n'a quasi rien eu à faire.

Fabinho (5,5) : une bonne activité dans son couloir droit où il a été solide défensivement et a apporté son soutien en attaque.

Wallace (5,5) : pas de fioriture et une bonne présence dans les duels.

Aymen Abdennour (6) : un match appliqué en défense centrale où il a repoussé le danger à plusieurs reprises.

Laywin Kurzawa (4) : trop approximations techniques pour un apport offensif très limité.

Jérémy Toulalan (6) : il s'est imposé au milieu, avec une bonne présence à la récupération et une capacité à ne pas perdre le ballon.

Bernardo Silva (5,5) : discret en première mi-temps, il a été plus en vue par la suite, avec de bonnes remontées balle au pied et une grosse occasion dans le dernier quart d'heure. Remplacé à la 88e par Valère Germain (non noté).

Joao Moutinho (4) : un démarrage intéressant avant de s'éteindre.

Nabil Dirar (3) : il a manqué de justesse technique et a rarement su amener le danger dans la surface. Remplacé à la 61e par Dimitar Berbatov (non noté) qui a posé des problèmes dans le jeu aérien.

Yannick Ferreira Carrasco (3,5) : décevant, il a réussi un ou deux centres mais a globalement échoué face à la défense montpelliéraine. Remplacé à la 78e par Matheus (non noté).

Anthony Martial (5) : à l'aise techniquement dans les petits espaces, il a ben travaillé à la construction mais ne s'est procuré aucune occasion. Averti à la 59e pour un tacle par derrière sur Hilton.

MONTPELLIER :

Geoffrey Jourdren (5) : pas grand chose à se mettre sous les gants pendant 90 minutes.

Mathieu Deplagne (5) : il s'en est bien sorti dans son couloir droit où il a laissé peu d'espace à ses adversaires directs.

Vitorino Hilton (7) : lire ci-dessus

Abdelhamid El Kaoutari (6) : concentré, il n'a pas vraiment souffert face aux attaquants monégasques.

Daniel Congré (5) : peu d'apport offensif mais il a bien bloqué son couloir défensivement. Averti à la 89e pour un tacle en retard sur Matheus.

Joris Marveaux (5) : il n'a pas fait d'étincelles au milieu mais a su barrer la route à ses adversaires.

Morgan Sanson (6) : lucidité, justesse, anticipation. Il a posé des problèmes en première mi-temps, avant d'être surtout obligé de défendre en seconde. Remplacé à la 76e par Jonas Martin (non noté).

Bryan Dabo (6) : positionné dans l'entrejeu, il a pesé sur la défense monégasque. Il a provoqué un penalty et a distribué de bons ballons.

Paul Lasne (4) : peu en vue sur son aile, il n'a pas su faire la différence. Remplacé à la 72e par Kévin Berigaud (non noté).

Anthony Mounier (4) : il a eu du mal à amener le danger dans la surface de l'ASM.

Lucas Barrios (3) : un penalty complètement manqué, le principal fait de son match décevant. Remplacé à la 82e par Souleymane Camara (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 25e journée
AS Monaco - Montpellier Hérault SC : 0-0
Stade Louis II
Arbitre : Saïd Ennjimi
Avertissements : Martial (59e) - Congré (89e)

Monaco : Subasic - Fabinho, Wallace, Abdennour, Kurzawa - Toulalan, Silva (Germain, 88e) - Dirar (Berbatov, 61e), Moutinho, Ferreira Carrasco (Matheus, 78e) - Martial. Entraîneur : Leonardo Jardim.

Montpellier : Jourdren - Deplagne, Hilton, El Kaoutari, Congré - Sanson, Marveaux, Dabo - Lasne (Berigaud, 72e), Barrios (Camara, 82e), Mounier. Entraîneur : Rolland Courbis.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB