Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Reims : Vasseur prend la porte, Caillot explique sa décision

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/04/2015 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défaite 3-1 à Lille samedi aura été celle de trop pour Jean-Luc Vasseur. Le Stade de Reims, qui ne possède que 3 points d'avance sur le premier relégable, Toulouse, a décidé de limoger son entraîneur, en conflit avec une bonne partie du vestiaire, ce mardi.

Reims : Vasseur prend la porte, Caillot explique sa décision
Jean-Luc Vasseur a été limogé par Reims à 7 journées de la fin.

Il y a une dizaine de jours, Jean-Luc Vasseur recevait ses joueurs individuellement pour crever l'abcès. Depuis plusieurs semaines, l'entraîneur du Stade de Reims s'était coupé d'une bonne partie de son vestiaire, dont quelques-uns de ses cadres. Alors qu'on pensait les choses remises à plat et le club champenois capable de repartir du bon pied, les Rémois s'inclinaient 3-1 à Lille samedi à l'occasion de la 31e journée de Ligue 1.

La défaite de trop pour Vasseur. Ce mardi matin, le président Jean-Pierre Caillot et le vice-président Didier Perrin ont en effet pris la décision de se séparer de leur entraîneur, nommé l'été dernier pour prendre la succession d'Hubert Fournier, parti à Lyon. A 7 journées de la fin, les dirigeants du Stade de Reims, 16e du classement à 3 points seulement devant le premier relégable, Toulouse, ont décidé qu'il était temps d'arrêter les frais, les Champenois n'ayant remporté qu'un match de championnat en 2015 (une victoire, 4 nuls et 7 défaites depuis le début de la phase retour).

Guégan, d'adjoint à entraîneur principal

Le départ de Vasseur a été officialisé ce mardi après-midi à l'occasion d'une conférence de presse par le président Caillot. Celui qui occupait le poste d'entraîneur adjoint jusqu'ici, Olivier Guégan, assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison.

«La décision a mûri après Lille. Jean-Luc Vasseur était en fin de cycle dans sa communication avec les joueurs. L'équipe sera sous la responsabilité d'Olivier Guégan, son ancien adjoint, pour les sept derniers matchs. Avec une opération commando, le maintien est faisable. On a entendu l'entraîneur à la mi-temps à Lille et on a vu la tête des joueurs à la fin du match. C'est quand nous avons vu la tête des joueurs après le match de Lille qu'on s'est dit qu'il fallait faire quelque chose, a expliqué Jean-Pierre Caillot devant la presse. Olivier Guégan est impatient. Il a gagné en maturité. C'est un battant.» Première mission pour lui, prendre les 3 points à domicile contre Nice, autre équipe à la lutte pour le maintien, dimanche (17h).

Que pensez-vous du départ de Vasseur ? Le Stade de Reims a-t-il pris la bonne décision ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB