Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Daniel Alves plus dans les plans du PSG ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/04/2015 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Daniel Alves serait très loin de la capitale. L'Equipe assure même ce vendredi que le latéral droit du FC Barcelone ne débarquera pas au PSG cet été. Tout simplement car les dirigeants parisiens ne veulent recruter personne à ce poste.

Transfert : Daniel Alves plus dans les plans du PSG ?
Le PSG ne serait plus intéressé par Daniel Alves

Daniel Alves (31 ans) rejoindra-t-il le Paris Saint-Germain cet été ? Cette question revient régulièrement depuis que les médias espagnols évoquent des discussions entre le latéral droit du FC Barcelone et le club de la capitale. La presse ibérique annonçait même que l'agent de l'international brésilien, Dinorah Santana, était à Paris la semaine dernière pour négocier avec les dirigeants parisiens. Mais l'Auriverde serait très loin de la Ligue 1.

Dans son édition du jour, L'Equipe affirme que le Paris SG ne recrutera pas de latéral droit supplémentaire cet été, même en cas de départ de Gregory van der Wiel. Le Néerlandais n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin 2016 et sera sans aucun doute poussé vers la sortie si la situation n'évolue pas au cours des prochaines semaines. Et le PSG estime déjà posséder les joueurs nécessaires pour la saison prochaine.

Van der Wiel pas remplacé en cas de départ ?

Selon le quotidien sportif, le PSG croit beaucoup en Serge Aurier, actuellement prêté par Toulouse avec option d'achat. Si l'international ivoirien réalise une saison moyenne, ses dirigeants estiment qu'il a le potentiel pour évoluer au très haut niveau et sont conscients qu'une année d'adaptation peut être nécessaire. Pour l'accompagner dans le couloir droit, Paris pense tout simplement à Marquinhos. L'international brésilien a répondu présent à ce poste cette saison et s'est même montré plus solide que les deux latéraux de formation.

On peut tout de même s'interroger sur la profondeur de l'effectif parisien puisqu'une blessure de Thiago Silva ou David Luiz dans l'axe limiterait alors fortement les choix de Laurent Blanc. Marquinhos prendrait alors place au sein de la charnière centrale et l'entraîneur parisien devra croiser les doigts pour que rien n'arrive à Aurier... Cela semble un peu risqué. A moins que Zoumana Camara ne prolonge son contrat, dont le terme est fixé en juin prochain, ou qu'un jeune défenseur central d'avenir ne débarque cet été.

La piste Alves définitivement abandonnée ?

En tout cas, une arrivée d'Alves ne serait donc pas du tout au programme de la direction parisienne. Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas eu de discussions entre les deux parties puisque, comme nous vous l'expliquions il y a quelques jours, le Brésilien a très bien pu se servir du PSG pour mettre la pression sur le Barça et tenter d'accélérer les négociations pour sa prolongation, tout en conservant un salaire de 7 millions d'euros par an. Et si Paris reste une solution séduisante, notamment financièrement, pour le Blaugrana, l'intérêt n'est donc plus réciproque, pour le moment...

Pensez-vous que le PSG n'a vraiment pas besoin de latéral droit supplémentaire en cas de départ de Van der Wiel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB