Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : pour remplacer Dani Alves, le Barça regarde en Ligue 1

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/04/2015 à 19h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu enclin pour le moment à offrir à Dani Alves ce qu'il désire, le FC Barcelone pourrait devoir laisser filer le Brésilien et chercher un nouvel arrière droit cet été. Parmi les joueurs ciblés par le club catalan, deux évoluent en Ligue 1 : l'un au PSG et l'autre à Monaco.

Transfert : pour remplacer Dani Alves, le Barça regarde en Ligue 1
Serge Aurier est suivi depuis plusieurs saisons par le Barça.

On pourrait croire à un poisson d'avril. Mais non, l'intérêt du FC Barcelone, dont nous vous faisions part il y a quelques semaines déjà, pour Serge Aurier (22 ans) ne date pas d'aujourd'hui. D'après le quotidien catalan El Mundo Deportivo, les Blaugrana suivraient même le latéral droit ivoirien depuis 2012. Alors, à l'heure où se pose la question de la succession de Daniel Alves, la piste menant au défenseur parisien a refait surface.

Plus les jours passent et plus le Brésilien s'éloigne de Barcelone. Pour l'heure, le Barça n'est pas décidé à offrir au Brésilien, en fin de contrat en juin, ce qu'il réclame : un nouveau bail de 3 ans avec un salaire inchangé, à savoir 6 millions d'euros brut annuels. Dans ces conditions, l'actuel leader de la Liga prépare tout doucement la succession de l'ancien joueur du FC Séville.

Fabinho a la cote aussi

Si la piste Aurier peut paraître surprenante pour certains, le Barça n'oublie pas qu'avant d'échouer au PSG cette saison, le joueur prêté par Toulouse, vainqueur tout de même de la CAN avec les Eléphants en février, avait brillé dans la ville rose, au point d'être élu meilleur latéral droit de Ligue 1 la saison dernière. Outre l'ancien Lensois, les Blaugrana songeraient également à Fabinho (21 ans), prêté par Rio Ave à Monaco. A son aise dans le couloir droit mais capable d'évoluer aussi avec succès au milieu de terrain, le Brésilien n'est pas un inconnu en Espagne puisqu'avant d'évoluer en Principauté, il avait déjà passé une saison en prêt au Real Madrid.

Mais pour succéder à Dani Alves, le Barça ne regarderait pas uniquement en Ligue 1. Sur les tablettes barcelonaises, toujours selon le Mundo Deportivo, en plus d'Aurier et de Fabinho figureraient également l'Espagnol Mario (Villarreal), l'Italien Matteo Darmian (Torino), l'Américain Fabian Johnson (Hoffenheim) et le Polonais Lukasz Piszczek (Borussia Dortmund).

Et l'interdiction de recruter en 2015 dans tout ça ? Pas un problème pour la direction barcelonaise. Celle-ci est persuadée que ses recrues estivales sauront patienter jusqu'en janvier 2016 pour porter un maillot aussi prestigieux que celui du Barça... «Nous pourrons recruter en 2015, mais les renforts ne pourront jouer qu'à partir de 2016. Nous ne pouvons pas inscrire de joueurs jusqu'au 2 janvier 2016, mais il est clair que nous pourrons recruter cet été», indiquait récemment Josep Maria Bartomeu.

Que pensez-vous des joueurs visés par le Barça ? Lequel serait le meilleur renfort pour les Baugrana d'après vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB