Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'UEFA clémente avec Ibrahimovic, beaucoup moins avec Aurier !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/03/2015 à 18h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Commission de discipline de l'UEFA n'a infligé qu'un seul match de suspension à Zlatan Ibrahimovic pour son carton rouge reçu face à Chelsea, en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. En revanche, Serge Aurier a écopé de trois matchs pour ses insultes envers l'arbitre.

PSG : l'UEFA clémente avec Ibrahimovic, beaucoup moins avec Aurier !
Ibrahimovic ne manquera qu'un match de Ligue des Champions

Zlatan Ibrahimovic est fixé. Expulsé la semaine passée face à Chelsea (2-2) pour un tacle sur Oscar en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, l'attaquant du Paris Saint-Germain a appris sa sanction ce jeudi. La Commission de discipline de l'UEFA a infligé un match de suspension au Suédois, soit la peine minimale pour un carton rouge. Une décision plutôt logique au vu de la décision sévère de M. Kuipers.

Ibrahimovic de retour pour quart de finale retour

Une bonne nouvelle pour le Paris SG qui avait bien préparé la défense de son buteur en faisant parvenir à l'UEFA un dossier comprenant le rappel de la jurisprudence «Valence» (diminution de la suspension d'Ibrahimovic en appel de 2 matchs à 1 match suite à son carton rouge direct en 2013) et plusieurs articles de presse anglaise remettant en question le carton rouge.

Du coup, Ibrahimovic ne manquera que le quart de finale aller de Ligue des Champions face à un adversaire dont l'identité sera connue ce vendredi lors du tirage au sort programmé à 12h. L'ancien Milanais attend désormais de connaître son autre sanction pour ses propos après la défaite contre Bordeaux (2-3) le week-end dernier. La LFP étudiera son dossier dès ce jeudi et le Suédois risque une sanction plus lourde, pouvant aller jusqu'à quatre matchs.

Aurier prend trois matchs !

Question sanction lourde, Serge Aurier est servi. L'UEFA a été beaucoup moins clémente avec le latéral droit parisien, sanctionné de trois matchs de suspension ! Blessé et absent à Stamford Bridge, l'ancien Toulousain avait partagé sa joie sur les réseaux sociaux dans une vidéo à la fin de laquelle il insultait l'arbitre de la rencontre. Un dérapage qui coûte cher... C'est la première fois que l'instance disciplinaire de l'UEFA devait gérer un tel cas et la sanction de l'international ivoirien a donc sans doute valeur d'exemple.

Que pensez-vous des sanctions infligées à Ibrahimovic et Aurier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB