Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Wolfsburg : Dost, le phénomène qui égale Cristiano Ronaldo et plaît au Bayern !

Par Romain Rigaux - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 02/03/2015 à 11h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un nouveau doublé contre le Werder Brême (5-3) dimanche, Bas Dost est le nouveau phénomène de la Bundesliga. Avec treize buts en huit matchs, l'attaquant néerlandais est inarrêtable et tourne à une moyenne similaire à celle de Cristiano Ronaldo !

Wolfsburg : Dost, le phénomène qui égale Cristiano Ronaldo et plaît au Bayern !
Ça plane pour Dost en 2015

En 2015, un buteur assez inattendu fait de plus en plus parler de lui en Europe : Bas Dost (25 ans). L'attaquant de Wolfsburg est actuellement dans une forme étincelante et fait partie des buteurs les plus prolifiques depuis le début de l'année. En ce moment, le Néerlandais marque plus que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo !

Huit buts en trois matchs de Bundesliga

Auteur d'un doublé contre le Werder Brême (5-3) dimanche, Dost a inscrit son treizième but en huit matchs toutes compétitions confondues. Sur les cinq dernières rencontres du VfL, le Néerlandais a réalisé trois doublés et un quadruplé ! En championnat, le buteur des Loups reste sur huit réalisations en trois matchs. Ahurissant...

Du coup, Dost tourne à une moyenne d'un but toutes les 78 minutes, toutes compétitions confondues, soit autant que Cristiano Ronaldo. Personne ne fait mieux en Europe ! C'est en effet mieux que Lionel Messi (83 min/but) ou Sergio Agüero (93 min/but). Et pourtant, il avait bien failli quitter le club allemand cet hiver.

Dost, un diesel

Troisième dans la hiérarchie des attaquants durant la première partie de saison, derrière Ivica Olic et Nicklas Bendtner, Dost a finalement gagné sa place début décembre en s'illustrant lors de son entrée face à Hanovre (3-1) à la place d'Olic. Son entraîneur s'appuiera ensuite sur lui et c'est finalement le Croate qui fera ses valises en janvier. Une confiance payante et nécessaire pour un joueur qui débute toujours timidement avec ses différents clubs.

Arrivé à Wolfsburg pour 9 millions d'euros en 2012, Dost n'a inscrit que 8 buts en championnat lors de sa première saison, puis seulement 4 en 2013-2014. Une difficulté à s'imposer bien connue des observateurs. A Almelo, il ne marque que 4 buts lors de son premier exercice en Eredivisie puis empile 14 buts la saison suivante. Rebelote à Heerenven avec 13 réalisations en 2010-2011 avant d'exploser en inscrivant 32 buts en 34 matchs en 2011-2012 !

Le Bayern à l'affût

Des difficultés d'adaptation qui pourraient tout de même refroidir les grands clubs, rarement prêts à laisser beaucoup de temps aux attaquants pour s'imposer. Mais cela n'empêche pas le Bayern Munich de le suivre de près pour peut-être remplacer Claudio Pizarro, dont le contrat se termine en juin prochain. Fin janvier, il avait d'ailleurs participé à la gifle infligée par Wolfsburg aux Bavarois (4-1) en inscrivant deux buts. De quoi donner des idées à Josep Guardiola...

Que pensez-vous de la forme actuelle de Dost ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

+ Le classement des buteurs en EUROPE







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Varane classé à la 7eme place du Ballon d'or ...

Pas normal, il aurait du être mieux classé
Normal, place méritée

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
RUSSIE
2018


MASQUER LA PUB