Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : ce qu'il s'est vraiment passé entre Messi et Enrique

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/01/2015 à 10h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Début janvier, le FC Barcelone a piqué sa crise suite à une altercation entre Lionel Messi et Luis Enrique. Le défenseur français Jérémy Mathieu est revenu sur cet épisode qui a fait couler beaucoup d'encre en Espagne.

Barça : ce qu'il s'est vraiment passé entre Messi et Enrique
Messi et Enrique collaboreront-ils plus d'une saison ?

Avec sa victoire contre l'Atletico Madrid (3-2) mercredi en quart de finale retour de la Coupe du Roi, le FC Barcelone a décroché son septième succès consécutif. Pas mal pour un club que l'on disait en crise il y a un peu moins d'un mois. Rappelez-vous, le Barça était alors en plein psychodrame après une altercation entre Lionel Messi et Luis Enrique.

Messi a «pété un câble»

Si le club catalan a toujours cherché à cacher cet incident, le défenseur français Jérémy Mathieu raconte pour la première fois ce qu'il s'est vraiment passé ce jour-là entre la star argentine et son entraîneur lors d'une opposition à l'entraînement arbitrée par ce dernier. «C'était le retour des vacances. D'un coup, pour une faute non sifflée, Leo a pété un... petit câble. Ça a frictionné, ils se sont dit les choses» , a confié l'international tricolore sur RMC.

Si les murs du centre d'entraînement barcelonais ont tremblé, les deux hommes ont ensuite eu une discussion plus posée. «Le coach est venu lui parler après dans le vestiaire et voilà. Ça arrive dans tous les clubs mais comme c'est Barcelone on en a fait une tonne. C'est ça le problème» , assure Mathieu. Sauf que les évènements des jours suivants ont révélé que le problème n'était pas totalement réglé.

Enrique fragilisé

Deux jours plus tard, Messi était sur le banc contre la Real Sociedad (défaite 0-1) et séchait l'entraînement le lendemain en prétextant une gastro-entérite. Trop gros pour être une simple coïncidence... De quoi alimenter les rumeurs d'un départ de Messi et d'Enrique dans les médias espagnols pendant plus d'une semaine. Depuis, la situation est donc rentrée dans l'ordre sportivement mais cet incident a tout de même fragilisé le coach blaugrana dont l'avenir reste incertain en Catalogne malgré ses récents résultats...

Que vous inspirent les propos de Mathieu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB