Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : sa saison, Kombouaré, le mercato... Thauvin répond à toutes les critiques !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/01/2015 à 21h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une première moitié de saison assez moyenne avec l'Olympique de Marseille, Florian Thauvin n'est pas épargné par les critiques. Au contraire, l'international Espoirs français est même une cible privilégiée. Le moment était venu pour lui de répondre.

OM : sa saison, Kombouaré, le mercato... Thauvin répond à toutes les critiques !
Florian Thauvin veut s'installer durablement à l'OM.

Florian Thauvin, probablement l'un des joueurs de Ligue 1 les plus critiqués ces derniers mois. Il faut dire que le milieu offensif est loin d'être irréprochable… Tout avait commencé à l'été 2013 durant lequel il avait cumulé deux transferts. Le premier lorsqu'il avait signé à Lille où il n'avait pas joué le moindre match avec les Dogues avant de partir au clash pour rejoindre l'OM.

Thauvin : «Pas question de quitter Marseille»

De quoi se construire une réputation de «mercenaire». Alors quand l'Inter Milan est venu frapper à sa porte l'été dernier, les supporters marseillais ont craint le pire. Mais le Thauvin nouveau n'est pas du genre à partir sur un coup de tête : «C'est un sujet de conversation que j'ai eu avec le président en début de saison. Cela faisait un an que j'étais arrivé à Marseille, il n'était pas question pour moi de quitter Marseille. On a pris la décision de refuser cette offre», a confié l'ancien Bastiais, fier de porter le maillot de l'OM.

Oui mais voilà, depuis son arrivée au club phocéen, Thauvin n'a jamais vraiment justifié les attentes placées en lui. Et c'est encore pire cette saison puisque le chouchou de Marcelo Bielsa, bien que systématiquement titularisé, est l'auteur de nombreuses prestations à oublier. La faute aux consignes de Marcelo Bielsa très exigeant sur les performances physiques de ses joueurs.

Des consignes difficiles à digérer

«Très honnêtement, il y a une intensité physique vraiment au-dessus de ce que j'ai connu jusqu'à présent. Je suis un jeune joueur, je n'ai pas connu grand-chose jusqu'ici, mais c'est vraiment une intensité physique au-dessus des autres années», s'est justifié l'international Espoirs français, qui a dû se sentir visé par les critiques de Leonardo Jardim et d'Antoine Kombouaré au sujet des jeunes joueurs jugés «fainéants» et qui manqueraient de «discipline et de rigueur».

«C'est embêtant que les gens puissent penser du mal de nous. Ils pensent de fausses choses sur les jeunes joueurs français, a dénoncé Thauvin. (…) Les jeunes joueurs ont besoin de s'exprimer, de dire leur ressenti. Après, ce n'est pas toujours facile, lorsqu'ils se font taper dessus. Ils sont un peu braqués, et n'osent plus s'exprimer.»

Thauvin en Bleu ?

«Une carrière ça passe par de bons moments, et des mauvais, a-t-il poursuivi. Quand c'est compliqué, il faut savoir s'accrocher. C'est une force que j'ai, de ne jamais rien lâcher.» La preuve, malgré sa saison assez décevante jusqu'ici, Thauvin espère toujours être appelé en équipe de France. Mis cela ne devrait pas être pour tout de suite encore…

Que pensez-vous des propos de Florian Thauvin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB