Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : l'Angleterre juge Diego Costa pour ses "crimes"

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/01/2015 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de plusieurs vilains gestes contre Liverpool (1-0 ap) en League Cup, l'attaquant de Chelsea Diego Costa a échappé à l'expulsion mais pas aux critiques de la presse britannique. Mais l'international espagnol peut compter sur le soutien de son entraîneur José Mourinho.

Chelsea : l'Angleterre juge Diego Costa pour ses
Diego Costa peut toujours compter sur le soutien de Mourinho

Arrivé à Chelsea l'été dernier, Diego Costa (26 ans) a prouvé qu'il était bien le redoutable buteur tant recherché par les Blues. Mais l'Angleterre a aussi découvert un joueur n'ayant pas peur des contacts et auteur de gestes parfois très limites dans ses duels avec les défenseurs adverses. Et ce mercredi matin, la presse britannique ne parle que des «crimes» de l'attaquant international espagnol contre Liverpool (1-0 ap) en demi-finale de League Cup.

Mourinho défend Costa et charge un consultant

En effet, Diego Costa s'est fait remarquer durant la rencontre avec notamment deux semelles sur Emre Can et Martin Skrtel. Il semble notamment marcher volontairement sur la cheville du premier. «Mais vous entendez quoi par "marcher dessus" ? Ce geste est totalement accidentel» , a assuré son entraîneur José Mourinho après la rencontre. Et le technicien portugais évoque même une campagne des médias contre Chelsea.

«Vous êtes tous influencés par une campagne contre nous, organisée par un consultant de Sky (Jamie Redknapp) qui ne parle que des "crimes" de Costa. D'ailleurs, je ne sais pas comment il s'appelle car quand je le vois, je change de chaîne. On sait que les consultants nous adorent, et moi particulièrement. Ces mecs sont bien installés dans leur fauteuil, ils prennent de l'argent, ils pensent avoir toujours raison. Ils n'ont aucune pression, ils font juste du buzz» , a déclaré le Special One.

Henry et Rodgers ne croient pas à l'accident

Désormais aussi consultant, Thierry Henry n'est pas d'accord avec Mourinho. «Il a dépassé les bornes. On voit clairement qu'il le fait exprès. Il aurait dû prendre un rouge direct mais personne ne l'a vu. Et puis, ensuite, il recommence avec Skrtel en lui mettant une semelle» , a expliqué l'ancien attaquant français sur Sky Sports.

«Costa pouvait éviter mon joueur mais il sait comment faire pour échapper aux yeux de l'arbitre. Quel dommage de voir un joueur de son niveau faire ce genre de choses...» , regrettait de son côté le manager des Reds, Brendan Rodgers. Surveillé de près par les défenseurs adverses, Diego Costa pourrait désormais l'être aussi par les arbitres anglais...

 Les vilains gestes de Diego Costa

Que pensez-vous des gestes de Diego Costa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB