Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : l'avenir de Messi, le travail d'Enrique, la relation entre les deux hommes... Bartomeu se montre clair

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/01/2015 à 15h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Miné par les rumeurs ces dernières semaines, Josep Maria Bartomeu a décidé de remettre un peu d'ordre dans la maison. Le président du FC Barcelone s'est notamment montré très clair concernant l'avenir de Lionel Messi et le travail de Luis Enrique. Et n'a pas manqué de revenir sur la nature des relations entre les deux hommes.

Barça : l'avenir de Messi, le travail d'Enrique, la relation entre les deux hommes... Bartomeu se montre clair
Bartomeu se dit très satisfait du travail de Luis Enrique.

Annoncé toujours possible partant l'été prochain, Lionel Messi (27 ans), déjà auteur de 21 buts en 20 matchs de Liga cette saison, restera au FC Barcelone assure au contraire Josep Maria Bartomeu. Et pour un moment encore.

«Leo Messi est sous contrat pour cette saison et pour encore trois saisons ensuite. Nous ne vendrons pas Leo Messi. Nous n'avons pas de raisons de le vendre et nous n'en avons aucune intention», a affirmé le président du club catalan au micro de RAC 1.

Bartomeu a rappelé l'objectif à ses troupes

Très clair concernant l'avenir de Messi, Bartomeu l'a aussi été au sujet de Luis Enrique. Le président du FC Barcelone se dit très content du travail de son entraîneur, sérieusement malmené ces dernières semaines. «Luis Enrique est sous contrat jusqu'en 2016. Son travail n'est pas facile, il doit intégrer des joueurs avec ceux qui sont déjà en place et je suis très heureux de son travail», a assuré le président du club catalan.

Le successeur de Gerardo Martino devrait au moins terminer la saison sur le banc des Blaugrana. Même si on lui prête des relations compliquées avec la star de l'équipe Lionel Messi. «Si les rapports entre Lionel Messi et Luis Enrique se sont améliorés ? Tout va bien. Il est normal qu'il y ait des tensions dans les différentes institutions. On se doit de les résoudre, mais tous ont un objectif commun», a fini par rappeler le président barcelonais. Le doublé Liga-Ligue des Champions doit rester la priorité des Catalans. Bartomeu n'a pas manqué de le rappeler à ses troupes.

Que pensez-vous des déclarations de Bartomeu concernant Messi et Enrique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB