Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Mavuba n'intéresse personne... pour le moment

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/01/2015 à 14h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Rio Mavuba est libre de discuter avec d'autres clubs. Problème, le milieu défensif du Lille OSC n'a pour le moment reçu aucune proposition. Une situation «bizarre» pour un joueur réputé de notre championnat.

Transfert : Mavuba n'intéresse personne... pour le moment
Mavuba ne sait pas de quoi sera fait son avenir

Rio Mavuba (30 ans) se lancera dans une nouvelle aventure l'été prochain. Arrivé à Lille en 2008 après des passages à Bordeaux (2003-2007) et Villarreal (2007-2008), le milieu défensif quittera les Dogues à la fin de son contrat en juin. En effet, le club nordiste n'a pas entamé de discussion avec son joueur et celui-ci n'attend plus aucun signe de la part de sa direction.

«Il n'y a pas de discussions avec les dirigeants du club. Pas de prolongation envisagée, a-t-il assuré en conférence de presse. Déçu de ne pas prolonger ? Non, c'est comme ça. J'ai aussi évoqué un éventuel départ l'été dernier. Je ne sais pas comment les dirigeants l'ont pris.» Ces derniers ont sans doute pensé qu'il était temps de se séparer d'un salaire annuel estimé à 2,2 millions d'euros. De son côté, Mavuba est donc libre de discuter avec le club de son choix afin de le rejoindre dans un peu moins de six mois.

R. Mavuba - «je n'ai rien»

Une situation contractuelle qui devrait lui permettre d'attirer de nombreux clubs. Normalement... Car sa situation actuelle n'est pas vraiment celle à laquelle on s'attendait. Pourtant reconnu comme l'un des très bons joueurs de notre championnat, l'international français n'a tout simplement reçu aucune proposition. «Je n'ai rien, c'est un peu bizarre. C'est la première fois que je vis ça. Je suis de nature positive. Si ça doit se faire, ça se fera» , a-t-il indiqué.

Dans le brouillard mais assurant qu'il n'était pas inquiet, Mavuba a tout de même profité de ce rendez-vous devant les médias pour faire le point sur sa situation et éventuellement rappeler à certains clubs qu'il sera libre l'été prochain. Une aubaine pour les formations de L1 intéressées ? Si son nom a souvent été évoqué à l'OM ces dernières années, le capitaine du LOSC n'a toutefois pas l'intention de rester en France.

L'étranger comme priorité

Mavuba affiche clairement sa préférence. «L'étranger. Ca pourrait être pas mal. J'espère être fixé avant la fin du championnat. C'est une période où il faut être patient. Les clubs ne peuvent plus faire n'importe quoi. Avant, c'était un avantage d'être libre. Mais j'ai vu des potes se retrouver dans cette situation en juillet et ne pas avoir de club» , a expliqué le Lillois. Il est peu probable que Mavuba se retrouve sans club l'été prochain, mais il a tout de même fait passer le message. Au cas où...

Quel serait le club idéal pour Mavuba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB