Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : quand les légendes dénigrent le sacre de Cristiano Ronaldo

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 19/01/2015 à 20h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parce qu'un Ballon d'Or ne peut pas faire l'unanimité, le sacre de Cristiano Ronaldo a provoqué quelques réactions négatives, et pas seulement de la part des fans de Lionel Messi. D'autres avis beaucoup plus crédibles viennent en effet dénigrer le titre du Portugais, à l'image de celui de Yohan Cruyff.

Ballon d'Or : quand les légendes dénigrent le sacre de Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo n'a pas convaincu Johan Cruyff

Cannavaro, Messi, Ronaldo… Difficile pour un Ballon d'Or de mettre tout le monde d'accord. Du coup, les critiques ne sont pas rares même si certaines manquent évidemment d'objectivité. C'est peut-être le reproche que l'on pourrait faire à l'ancien joueur du FC Barcelone Johan Cruyff, pas du tout d'accord avec le résultat des votes de cette édition 2014, et c'est le moins que l'on puisse dire.

Ronaldo Ballon d'Or, c'est «ridicule»

«Au plus haut niveau, il faut avoir le talent et les titres. De ce point de vue, pour la deuxième année consécutive, il est ridicule qu'on ait donné le Ballon d'Or à un joueur qui n'a pas été exceptionnel et qui n'a pas gagné la majeure partie des titres» , a critiqué la légende néerlandaise dans De Telegraaf, lui qui aurait préféré voir un champion du monde récompensé. Pourquoi pas Toni Kroos ?

«Il y a deux ans, le Bayern Munich a gagné tout ce qu'il pouvait remporter et le gagnant a été Cristiano Ronaldo au lieu de Kroos ou un autre joueur du Bayern, a poursuivi Cruyff. (…) C'est évident que je ne peux pas prendre au sérieux ce titre de la FIFA.» Un avis qui n'est pas sans rappeler celui du président de l'UEFA Michel Platini, lequel s'était attiré les foudres du Real Madrid et de Cristiano Ronaldo lui-même.

Messi et Ronaldo n'impressionnent pas Figo

Mais CR7 sera certainement contraint d'accepter le commentaire d'une légende portugaise, à savoir Luis Figo : «A mon époque, j'ai eu la chance de jouer avec de très grands joueurs. Tant dans mon équipe que chez mes adversaires. Et ils étaient peut-être meilleurs que Ronaldo et Messi» , a comparé l'ancien Galactique du Real Madrid dans des propos repris par El Mundo Deportivo.

Il faut croire que les «anciens» n'apprécient pas l'hégémonie des deux extraterrestres du football moderne. Jalousie ou constat lucide ?

Que pensez-vous des commentaires de Johan Cruyff et de Luis Figo ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB