Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les punis de retour, mais...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/01/2015 à 09h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ezequiel Lavezzi et Edinson Cavani ont fait leur retour dans le groupe parisien pour la réception d'Evian Thonon Gaillard ce dimanche (14h). Laurent Blanc a pardonné ses deux attaquants, mais il n'a pas oublié. Du coup, l'entraîneur du Paris Saint-Germain leur a lancé un message.

PSG : les punis de retour, mais...
Cavani et Lavezzi vont pouvoir rejouer avec le PSG

Présent en conférence de presse samedi, Laurent Blanc n'avait pas voulu confirmer le retour d'Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi dans le groupe pour le match de ce dimanche (14h) au Parc des Princes contre Evian Thonon Gaillard. La nouvelle est finalement tombée quelques heures plus tard avec la présence des deux attaquants dans la liste des joueurs convoqués par l'entraîneur du Paris Saint-Germain.

Sanctionnés pour avoir séché le stage de reprise au Maroc, fin décembre, Cavani et Lavezzi avaient réintégré le groupe pour l'entraînement collectif en début de semaine, mais Laurent Blanc avait choisi de s'en passer une nouvelle fois pour affronter Saint-Etienne (1-0) en Coupe de la Ligue mardi. Cette fois-ci la punition est bel est bien levée, mais la faute n'est pas oubliée.

L. Blanc - «qu'ils assument leur bêtise»

«Rien n'est oublié. Après, tu as un groupe, un collectif, ce sont deux joueurs importants pour le Paris Saint-Germain, tu ne peux pas te passer d'eux. Tu as fait ce que tu devais faire, mais tu ne peux pas rester sur la même position. Il va falloir qu'ils démontrent vraiment qu'ils assument leur bêtise. A partir de là, je compte sur eux pour faire une grande deuxième partie de saison» , a lancé le Cévenol en conférence de presse.

En clair, les deux joueurs vont devoir se racheter sur le terrain et se montrer rapidement à la hauteur après leur reprise décalée volontairement. D'ailleurs, Cavani devrait débuter dès le coup d'envoi face à l'ETG. Une bonne occasion de se relancer contre une formation qui reste sur trois défaites consécutives à l'extérieur (Reims, Saint-Etienne, Lille) avec sept buts encaissés. Reste à savoir quel accueil leur réservera le public du Parc des Princes, déjà pas toujours tendre avec les deux attaquants cette saison...

Les équipes probables :

Paris SG : Sirigu - Van der Wiel, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Evian TG : Leroy - Abdallah, Cambon, Sorlin, Sabaly - Wass, Thomasson, Tejeda, Benezet - Nielsen, Barbosa.

Que pensez-vous du retour de Cavani et Lavezzi ? Selon vous, sont-ils indispensables au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire»...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB