Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Van Gaal remet la pression sur Falcao !

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/01/2015 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté pour une saison avec option d'achat par l'AS Monaco, Radamel Falcao tarde à convaincre Manchester United où Louis van Gaal pourrait bientôt s'impatienter. Le manager des Red Devils a d'ailleurs rappelé les enjeux de cette deuxième moitié de saison pour le Colombien, histoire de mettre un peu plus de pression sur ses épaules.

Manchester United : Van Gaal remet la pression sur Falcao !
Van Gaal attend beaucoup plus de la part de Falcao

Cette saison 2014-2015 ressemblerait presque à une mise à l'essai pour Radamel Falcao. C'est en tout cas le message envoyé par Manchester United lorsque les dirigeants ont conclu un simple prêt avec option d'achat l'été dernier avec leurs homologues de l'AS Monaco. Mais quelques mois plus tard, force est de constater que les Red Devils n'avaient pas forcément tort puisque le Colombien n'en a pas totalement terminé avec ses pépins physiques.

Van Gaal : «Il doit faire ses preuves»

Du coup, les statistiques de Falcao ne sont pas flamboyantes : 3 buts en Premier League… Un peu juste pour lever une option d'achat à 55 millions d'euros. Louis van Gaal laisse donc un peu plus de temps à son attaquant avant de se décider, non sans lui mettre une certaine pression.

«Il doit faire ses preuves, a prévenu l'ancien sélectionneur des Pays-Bas en conférence de presse. Nous nous sommes entendus là-dessus. C'est pour cela que nous avons conclu cet accord (prêt avec option d'achat) donc tout est clair. Ce n'est pas encore la fin de la saison donc il a encore le temps de le faire.» Une manière de provoquer «El Tigre» à l'heure où MU aurait bien besoin d'un de ses coups de griffe après trois matchs sans victoire en championnat.

Jorge Mendes tente d'influencer MU

D'autant que Van Gaal sait pertinemment que le joueur de 28 ans veut absolument rester à Manchester United. Et ce malgré les récentes tentatives de son agent : «Il jouera dans l'un des meilleurs clubs du monde la saison prochaine, que ce soit Manchester United ou un autre» , a annoncé Jorge Mendes lors de la cérémonie du Ballon d'Or lundi. Falcao ne reviendra donc pas à Monaco, mais ça, on s'en doutait…

Il n'empêche que l'ancien goleador du FC Porto et de l'Atletico Madrid serait bien inspiré de retrouver ses sensations dans les prochaines semaines, et pourquoi pas dès ce samedi contre les Queens Park Rangers (16h), du moins s'il est aligné.

Selon vous, Manchester United doit-il conserver Radamel Falcao ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB