Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Guardiola veut Varane au Bayern !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2015 à 14h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplaçant au Real Madrid, Raphaël Varane intéresse Chelsea et Manchester United en vue de la seconde partie de saison. Le défenseur français est aussi désormais visé par le Bayern Munich, où Pep Guardiola s'active pour préparer sa venue.

Real : Guardiola veut Varane au Bayern !
Josep Guardiola s'est mis en tête de recruter Raphaël Varane.

Numéro trois dans la hiérarchie des défenseurs centraux au Real Madrid derrière Sergio Ramos et Pepe, Raphaël Varane (21 ans) aurait de plus en plus de mal à accepter son sort. Comme nous vous l'indiquions la semaine dernière, plusieurs clubs anglais, et non des moindres, pourraient tenter leur chance en ce mois de janvier pour l'international tricolore.

Chelsea, entraîné par celui qui l'avait fait venir chez les Merengue, José Mourinho, et Manchester United, où Louis van Gaal souhaite à tout prix renforcer son secteur défensif pour la seconde partie de saison, seraient très intéressés par Varane. Mais les deux formations anglaises viennent de voir débarquer un sérieux concurrent dans ce dossier : le Bayern Munich.

Guardiola veut déjà préparer l'avenir avec Varane

D'après le quotidien madrilène Marca, qui en fait même sa Une ce samedi, le club bavarois, confronté à des soucis défensifs avec les blessures de Javi Martinez et Holger Badstuber, souhaiterait recruter derrière afin de ne pas se retrouver juste dans son objectif de conquête du doublé Bundesliga-Ligue des Champions. Josep Guardiola s'active même pour préparer la venue de l'ancien Lensois à Munich. Un transfert pour maintenant mais aussi et surtout pour l'avenir.

En décembre dernier, l'entraîneur du Bayern aurait d'ailleurs rencontré le célèbre agent de joueurs Jorge Mendes, très influent au Real, pour lui demander d'organiser la venue de Varane en Bavière. S'il tient à son jeune défenseur, sous contrat jusqu'en 2020, le Real envisagerait aussi de proposer une prolongation à Pepe, actuellement lié aux Merengue jusqu'en 2016. Si tel était le cas, l'international tricolore pourrait alors estimer qu'il est temps pour lui d'aller exprimer son potentiel ailleurs...

La Une de Marca ce samedi

Que pensez-vous du cas Varane ? L'imaginez-vous quitter le Real pour le Bayern cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB