Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les Qataris passent la seconde pour Pogba, en vain ?

Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2014 à 20h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est un secret de polichinelle, le Paris Saint-Germain rêve d'enrôler Paul Pogba. Autorisés – sans préciser par quel moyen – à recruter cet hiver, les dirigeants qataris font de nouveau le forcing sur le milieu de la Juventus Turin. Un doux rêve pour la capitale ?

PSG : les Qataris passent la seconde pour Pogba, en vain ?
Paul Pogba est toujours dans le viseur du PSG.

Voilà plus d'un an qu'il ne passe pas un mois sans une nouvelle rumeur. Paul Pogba et le Paris Saint-Germain, de nombreuses sources annoncent leur union depuis belle lurette. Mais à ce jour, leurs chemins ne se sont toujours pas croisés. Le Paris Saint-Germain, autorisé par l'UEFA à recruter sans vendre de joueur, a déjà augmenté la voilure.

L'opération séduction est lancée

Cette fois, c'est Tuttosport qui se fait l'écho de nouvelles tractations. Selon le média italien, Nasser Al-Khelaifi aurait récemment rencontré Mino Raiola, l'agent du jeune français. Ses relations avec le PSG ne datent pas d'hier, c'est lui qui avait ramené Zlatan Ibrahimovic du Milan AC notamment en 2012. Et les Parisiens se font plus pressants.

La Juve disputera lundi la Supercoupe d'Italie face à Naples… à Doha, sous les yeux du cheikh Tamim Al Thani, grand patron du club francilien. Ce dernier était pourtant au Parc des Princes samedi, certainement déçu d'avoir assisté au triste 0-0 contre Montpellier, mais ses proches devraient superviser – et rencontrer – Pogba, pour lancer l'opération séduction.

Difficile d'y croire pour cet hiver...

Le PSG a certes le droit de recruter. Mais les sanctions du fair-play financier ont dû apprendre qu'il ne pouvait plus dépenser sans compter. À ce titre, on imagine difficilement les Qataris aligner un chèque de 70 à 80 millions d'euros sans se faire taper sur les doigts pat l'UEFA. L'une des solutions pour faire diminuer, évoquée par Tuttosport, serait de procéder à un échange.

Thiago Motta et Blaise Matuidi, qui intéressent tous deux Massimiliano Allegri, pourraient être inclus dans la transaction. Numériquement, le Turinois remplacerait poste pour poste l'un des hommes de Laurent Blanc. Avec un énorme bémol. Ces trois joueurs ont disputé des matchs de Ligue des Champions cette saison. On les imagine mal quitter leur club, qualifié pour les huitièmes de finale, et assister à la suite de la compétition depuis les tribunes.

Enfin, si le championnat italien est décrié depuis quelques saisons, au point selon Mino Raiola de ne plus pouvoir attirer de stars, la Juve a ses arguments. Au moins pour retenir l'international français de 21 ans jusqu'à la fin de saison et faire grimper les enchères à partir du mois de juin, là où plusieurs écuries seront au rendez-vous. A moins d'un besoin urgent de liquidité, ce qui ne semble pas être le cas, les Bianconeri ne seront pas vraiment disposés à laisser filer leur joyau dès cet hiver.

Selon vous, le PSG a-t-il une chance d'attirer Paul Pogba en janvier ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB