Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Nasri envoie City en 8e, le Bayern et Chelsea sans pitié...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/12/2014 à 00h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nasri envoie City en 8e de finale, le Bayern et Chelsea sans pitié, le PSG peut trembler, les adversaires potentiels des Parisiens et des Monégasques au tour suivant... Découvrez les faits marquants de cette soirée de Ligue des Champions.

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Nasri envoie City en 8e, le Bayern et Chelsea sans pitié...
Direction les 8es de finale pour Manchester City et Samir Nasri.

Les résultats de mercredi :

Groupe E : AS Roma 0-2 Manchester City, Bayern Munich 3-0 CSKA Moscou.
Groupe F : FC Barcelone 3-1 Paris SG, Ajax Amsterdam 4-0 APOEL Nicosie.
Groupe G : Chelsea 3-1 Sporting Lisbonne, Maribor 0-1 Schalke 04.
Groupe H : FC Porto 1-1 Shakhtar Donetsk, Athletic Bilbao 2-0 BATE Borisov.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Nasri envoie City en 8e. Mal embarqué avec 2 petits points seulement après 4 journées, Manchester City a su se réveiller à temps pour finalement se hisser en 8e de finale de la Ligue des Champions. Les Citizens ont notamment pu compter sur un grand Samir Nasri, buteur sur une magnifique frappe et passeur décisif pour Zabaleta, pour l'emporter 2-0 sur le terrain de la Roma ce mercredi et terminer à la 2e place du groupe E. Scénario terrible pour les hommes de Rudi Garcia qui croyaient dur comme fer à la qualification mais qui devront finalement se contenter de la Ligue Europa.

2. Le Bayern sans pitié... Déjà qualifié et assuré de terminer à la première place du groupe E, le Bayern Munich, grâce à Müller, Rode et Götze, s'est imposé 3-0 face à CSKA Moscou. Avec la défaite de la Roma face à City, les Russes n'avaient besoin que d'un point en Bavière pour être reversés en Ligue Europa. Avec cette défaite, les Moscovites sont éliminés de toutes les compétitions européennes. Les Munichois n'avaient pas envie de faire de cadeau.

3. ... comme Chelsea. Déjà qualifié lui aussi et également assuré de terminer à la première du groupe G avant même cette dernière journée, Chelsea, avec Kurt Zouma titulaire en défense centrale, a joué le jeu jusqu'au bout en dominant le Sporting Portugal 3-1 (Fabregas, Schürrle, Obi Mikel). Une victoire des Blues qui fait les affaires de Schalke 04, vainqueur 1-0 à Maribor, et qui accompagnera le club londonien en 8e de finale de la Ligue des Champions. Le Sporting, qui n'avait besoin que d'un nul à Stamford Bridge pour poursuivre sa route en C1, devra se contenter de la Ligue Europa.

4. Le PSG peut trembler. Il aura fallu attendre ce mercredi 10 décembre pour voir la seule équipe encore invaincue en Europe cette saison tomber. Malheureusement pour le Paris Saint-Germain, cette défaite est intervenue en Ligue des Champions sur le terrain du FC Barcelone (1-3). Une défaite synonyme de 2e place du groupe F pour les champions de France et donc d'un gros, voire très gros, morceau en 8e de finale. Les Parisiens sont tout de même loin d'avoir démérité au Camp Nou. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

5. Les adversaires potentiels du PSG. 2e du groupe F, le Paris Saint-Germain tombera sur un 1er de groupe en 8e de finale de la Ligue des Champions lundi lors du tirage au sort. Les 6 adversaires potentiels des champions de France sont le Real Madrid, Chelsea, le Bayern Munich, l'Atletico Madrid, le FC Porto et le Borussia Dortmund. Le FC Barcelone, qui était dans le même groupe, et Monaco, autre club français, ne peuvent pas croiser la route des Parisiens au prochain tour.

6. Les adversaires potentiels de Monaco. 1ère du groupe C, l'AS Monaco héritera elle d'un 2e de groupe. Ses six adversaires potentiels sont Arsenal, la Juventus Turin, Manchester City, le FC Bâle, le Shakhtar Donetsk et Schalke 04. Le Bayer Leverkusen, qui était dans la même poule, et le Paris Saint-Germain ne pourront pas affronter le club de la Principauté au tour suivant.

+ Tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Les qualifiés pour les 8es de finale, les reversés en Ligue Europa, les éliminés

Le premier de chaque groupe jouera contre un deuxième en 8e de finale, avec match retour à domicile. Les troisièmes sont reversés en Ligue Europa. Les derniers sont éliminés.

1ers et qualifiés : Monaco, Atletico Madrid, Real Madrid, Borussia Dortmund, Bayern Munich, FC Barcelone, Chelsea, FC Porto.

2es et qualifiés : Paris SG, Bayer Leverkusen, Juventus Turin, FC Bâle, Arsenal, Manchester City, Schalke 04, Shakhtar Donetsk.

3es et reversés en Ligue Europa : Zénith Saint-Pétersbourg, Olympiakos, Liverpool, Anderlecht, AS Roma, Ajax Amsterdam, Sporting Portugal, Athletic Bilbao.

4es et éliminés : Benfica Lisbonne, Malmö FF, Ludogorets Razgrad, Galatasaray, CSKA Moscou, APOEL Nicosie, Maribor, BATE Borisov.

Les tirages au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions et des 16es de finale de la Ligue Europa auront lieu le lundi 15 décembre.

Que pensez-vous de ces résultats ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

La joie énorme de Nasri après son but à Rome

Müller et le Bayern sans pitié pour le CSKA Moscou

Fabregas a ouvert le score sur penalty pour Chelsea contre le Sporting

La déception des Parisiens, battus 3-1 à Barcelone







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB