Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Liverpool à la trappe, carton plein du Real, la Juve qualifiée...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/12/2014 à 00h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool éliminé par Bâle, Monaco rejoint le PSG, carton plein et record pour le Real, la Juve franchit l'obstacle, Ramsey enflamme Arsenal... Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 6e journée de Ligue des Champions.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Liverpool à la trappe, carton plein du Real, la Juve qualifiée...
Gerrard et les Reds tête basse

Les résultats :

Groupe A : Juventus Turin 0-0 Atletico Madrid, Olympiakos 4-2 Malmö
Groupe B : Real Madrid 4-0 Ludogorets Razgrad, Liverpool 1-1 FC Bâle
Groupe C : Monaco 2-0 Zénith Saint-Pétersbourg, Benfica Lisbonne 0-0 Leverkusen
Groupe D : Dortmund 1-1 Anderlecht, Galatasaray 1-4 Arsenal

+ Retrouvez tous les résultats, les classements et les feuilles de matchs en cliquant ici.

1- Monaco, Atletico Madrid, Real Madrid et Dortmund premiers, Juventus Turin, Arsenal, Leverkusen et Bâle deuxièmes. Les Groupes A, B, C et D ont livré leur verdict mardi soir. Le premier de chaque groupe jouera contre un deuxième en 8es de finale, avec match retour à domicile. A noter parmi les groupes E, F, G et H, le PSG et le Barça (qui s'affrontent mercredi pour la 1ère place), mais aussi le Bayern Munich, le FC Porto, Chelsea et le Shakhtar Donetsk sont aussi déjà qualifiés.

2- Liverpool, Zénith Saint-Pétersbourg, Olympiakos et Anderlecht en Ligue Europa, Benfica, Galatasaray, Malmö et Ludogorets Razgrad éliminés. L'aventure s'arrête là pour quatre équipes, dernières de leur poule et qui ne joueront plus sur la scène européenne cette saison, contrairement aux quatre clubs qui ont terminé à la 3e place (parmi lesquels Liverpool) et poursuivront leur route en 16es de finale de la Ligue Europa.

3- Liverpool éliminé par Bâle ! A la dérive depuis le début de la saison, les Reds poursuivent leur chemin de croix. Le club anglais a été éliminé sans gloire après avoir concédé le nul à Anfield face à Bâle (1-1) ! Les Suisses ont d'ailleurs ouvert le score par Frei et auraient même pu doubler la mise face aux coéquipiers de Gerrard (réduits à dix après l'exclusion de Markovic en seconde période) qui a finalement redonné l'espoir à son équipe d'un maître coup-franc à dix minutes du terme, mais en vain. Liverpool n'a pas su arracher la victoire qui lui aurait assuré une place en 8es.

4- Monaco rejoint le PSG en 8es ! Avec un 0-0, Monaco aurait été la 1ère équipe à se qualifier avec seulement 2 buts marqués. Finalement, les coéquipiers de Toulalan ont doublé leur compteur face au Zénith (2-0) et conquis un 3e succès (pour 2 nuls et 1 défaite) qui leur permet de terminer à la 1ère place devant Leverkusen, tenu en échec à Lisbonne (0-0) ! Si elle n'a pas battu le record offensif, l'ASM boucle en revanche la phase de poules avec la meilleure défense (seulement 2 buts encaissés en 6 matchs). Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

5- Carton plein et record pour le Real ! Avec 18 points pris sur 18 possibles, les Merengue ont survolé la phase de groupes. Déjà qualifiés au coup d'envoi, les coéquipiers de Benzema (remplaçant) et Varane (titulaire) se sont facilement imposés (4-0) face au Ludogorets Razgrad, bien aidés par l'exclusion précoce de Marcelinho. Soit une 19e victoire consécutive toutes compétitions confondues, nouveau record en Espagne ! Ronaldo a marqué son 72e but dans la compétition et dépasse ainsi Raul (71) mais reste derrière Messi (74).

6- Cette fois, la Juve est passée. Les Bianconeri avaient besoin d'un point contre l'Atletico Madrid (0-0) pour ne pas dépendre du résultat de l'Olympiakos dans l'autre match. Après avoir manqué le coche la saison passée, ils ont donc été bien inspirés de le prendre car dans le même temps, les Grecs se sont imposés face à Malmö (4-2). Les coéquipiers de Pogba et Evra (titulaires alors que Griezmann était remplaçant dans le camp adverse) doivent toutefois se contenter de la 2e place derrière le club espagnol, finaliste de la dernière édition.

7- Ramsey enflamme Arsenal ! Si les Gunners ont validé leur billet pour les 8es en s'imposant sur le terrain de Galatasaray (1-4 avec des doublés de Ramsey et Podolski), la rencontre a surtout été marquée par le but magnifique de Ramsey, auteur d'une reprise difficile du gauche à 25 mètres qui a terminé en lucarne. D'autres jolis buts ont été marqués mardi soir, et notamment deux coup-francs de Gerrard avec Liverpool et de Sneijder pour Galatasaray, qui a marqué là le 100e but du club turc en Ligue des Champions.

Pour réagir à la 6e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Gerrard a peut-être joué son dernier match de Ligue des Champions

Le but de Frei a fait très mal à Liverpool

Monaco à la fête

Toulalan peut lever les bras au ciel

Ronaldo a encore marqué

Pogba et la Juve joueront les 8es de finale







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB