Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Ronaldo fait tomber un record vieux de 79 ans et s'attaquera à un autre dès mardi

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/11/2014 à 17h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cristiano Ronaldo est époustouflant d'efficacité depuis le début de la saison, c'est peu de le dire. L'attaquant du Real Madrid a fait tomber un nouveau record ce week-end et pourrait récidiver dès mardi en Ligue des Champions...

Real : Ronaldo fait tomber un record vieux de 79 ans et s'attaquera à un autre dès mardi
Ronaldo est parti sur des bases record cette saison

Cristiano Ronaldo a encore marqué ce week-end, à Grenade (0-4) lors de la 10e journée de Liga... Une habitude puisque l'attaquant portugais a inscrit au moins un but lors de ses 12 derniers matchs avec le Real toutes compétitions confondues !

Suffisant pour faire dire à son entraîneur Carlo Ancelotti qu'avec CR7, «c'est comme si on commençait le match en menant 1-0. C'est peut-être une plaisanterie, mais c'est la réalité !»

17 buts en 10 journées de Liga, un record

Mieux, en inscrivant son 17e but en championnat depuis le début de la saison, CR7 a battu un record vieux de 79 ans, propriété d'Isidro Langara qui avait réussi à l'époque à marquer 16 buts lors des 10 premières journées de Liga, rapporte le journal AS. La durée durant laquelle ce record a tenu permet de mesurer l'exploit réalisé par Ronaldo qui pourrait entrer un peu plus dans l'histoire dès mardi.

Le record de Raul en vue, mais Messi est à l'affût

En effet, s'il marque un but contre Liverpool en Ligue des Champions, l'ancien Mancunien égalera le record de l'ex-Madrilène Raul, auteur de 71 buts dans la compétition. «Il peut le battre demain mais il a le temps. Demain, ce n'est pas le dernier match de Ronaldo en Ligue des champions. Je pense qu'il est vraiment concentré sur le fait de jouer pour l'équipe, pas de battre des records» , a réagi Ancelotti ce lundi en conférence de presse.

Peut-être... Mais Ronaldo sait aussi qu'un certain Lionel Messi est sur ses talons avec 69 buts inscrits en Ligue des Champions. S'il ne parvient pas à égaler Raul mardi, le Portugais pourrait donc se faire rattraper par l'Argentin. Gageons que la star du Real fera son possible pour aider son équipe... en trouvant le chemin des filets.

Que vous inspirent les performances de Cristiano Ronaldo cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB