Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : les joueurs ne font plus confiance à Luis Enrique !

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/11/2014 à 15h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au FC Barcelone comme dans la plupart des grands clubs, deux défaites consécutives suffisent pour tirer la sonnette d'alarme et attirer l'attention sur les choix de l'entraîneur. Luis Enrique n'échappe pas à la règle, surtout si ses propres joueurs se retournent contre lui.

Barça : les joueurs ne font plus confiance à Luis Enrique !
Les méthodes de Luis Enrique ne font pas l'unanimité

Sur son petit nuage, le FC Barcelone survolait tranquillement la Liga. Huit journées, huit victoires et pas un seul but encaissé ! Et ce n'est pas la défaite face au Paris Saint-Germain en Ligue des Champions qui a atteint la confiance des Blaugrana (3-2, 30 septembre). Mais ça, c'était avant le choc perdu face au Real Madrid le 25 octobre dernier (3-1).

Le clasico a tout changé

Surclassé par les Merengue, le Barça est apparu incapable de retourner la situation. Du coup, les premières critiques n'ont pas tardé au sein même de la maison catalane lorsque Jérémy Mathieu a admis qu'il ne s'attendait pas du tout à être titularisé au poste de latéral gauche. Rien de très grave jusqu'à la nouvelle défaite des Barcelonais, cette fois à domicile face au Celta Vigo samedi (1-0). Peut-être la goutte d'eau…

Car voici que le quotidien madrilène As révèle quelques secrets de vestiaire plutôt inquiétants. Ainsi, on apprend que Luis Enrique serait vivement critiqué par certains joueurs, qui lui reprocheraient sa préparation du clasico : «Nous n'avons pas préparé le match au Bernabéu comme il le fallait, nous sommes arrivés sans aucun plan de jeu. Nous n'avons pas compris à quoi il voulait jouer» , auraient lâché plusieurs joueurs.

Et ce n'est qu'une critique parmi d'autres puisque selon ses hommes, Luis Enrique serait beaucoup trop distant et fermé au dialogue. Sans compter la nouvelle discipline que le technicien espagnol tente de mettre en place et qu'une partie du groupe ne comprendrait pas. Ces mêmes joueurs qui suspecteraient leur coach d'avoir quelques éléments de son groupe dans le collimateur.

Messi le vrai patron du vestiaire ?

Mais ce n'est rien à côté de la dernière bombe lâchée par le média ibérique, qui croit savoir que le vestiaire aurait de moins en moins confiance en Luis Enrique, et compterait désormais sur Lionel Messi pour retrouver le chemin de la victoire. Le retour de la fameuse rumeur selon laquelle «La Pulga» serait le vrai patron du vestiaire…

Quoi qu'il en soit, le technicien de 44 ans aurait toujours la confiance de ses dirigeants qui lui ont accordé une belle enveloppe lors du dernier mercato estival pour recruter les Suarez, Mathieu, Bravo, Vermaelen, Rakitic… Reste à savoir combien de temps Luis Enrique gardera la confiance de ses supérieurs, surtout si son vestiaire décide de le pousser vers la sortie.

Selon vous, Luis Enrique réussira-t-il à refaire du Barça la meilleure équipe européenne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'équipe de France féminine vous séduit-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB